P5E : 4ème barette qui lâche!! Help

Fermé
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 5 mars 2011 à 14:33
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 mars 2011 à 13:50
Bonjour,

Depuis 3 ans, je suis confronté à des problèmes d'écran bleu! Peu expérimenté en informatique, j'ai mis du temps à comprendre que cela venait de la mémoire. En effet, difficile d'accepter que des barettes Crucial Ballistix PC 6400 toutes neuves étaient responsables de tous ces écrans bleus. D'autant plus qu'a chaque fois, les codes d'erreur faisaient références à l'implication d'autres périphériques. Bref, j'ai commencé par en changer une contenant plusieurs milliers d'erreur, puis 2, puis 3 et désormais 4! Sur la dernière cramée, le PC refusait de démarrer!!! J'étais plutôt content, là au moins la panne était clair. L'ironie de l'histoire est que cette barette venait d'être remplacée, il y a 6 mois!!!

Ma question est la suivante, comment expliquer que sur cette m**** de P5E, toutes les barettes crament les unes après les autres? Je suis très en colère contre Asus car cette carte ne me pose que des problèmes notamment le son. Je pourrais écrire un livre sur cette carte. Le pire, c'est que mon autre PC possède aussi cette carte et que les barettes commencent à cramer aussi lol (pourtant le matos autour est bien différent et version bios différente).

Je ne tripote jamais pas les réglages du bios, c'est configuré par défaut pour la mémoire.

Petite info, sur les 2 PC il arrive de temps en temps d'obtenir un "bad bios"???? Concrétement, je dois rentrer dans le bios pour remettre par défaut??? J'avoue que cette panne m'intérroge... j'ai changé l'une des piles mais le problème persiste. Il revient de temps en temps. Est ce lié avec les barettes cramés? Bref, je navige à vue avec cette carte. En contact avec Asus, après plusieurs échanges sur le sujet le technicien m'affirme ce n'est pas un problème matériel mais software lol. 2 jours après la barette a cramé!!!

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème, ses conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance


PS: ma carte vidéo est morte aussi depuis un mois Nvidia 8800 GTS 512Mo, je suis vert... est ce en rapport???








2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 5/03/2011 à 15:51
Bonjour,permettez moi déjà de vous dire que vous n'êtes pas le seul a en souffrir de cette carte mère,beaucoup d'autres en ont déjà fait les frais avant vous,c'est indéniablement la carte mère qui a le moins marche chez ASUS avec beaucoup de retour SAV,a la limite je vous conseillerai une mise a jour du Bios,ainsi que de voir si cela ne viendrait peut être pas de l'alimentation (cites nous ça marque ainsi que ça puissance),mais appart ça je ne vois aucune autre solution a prévoir.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 16:35
En fait, il s'agit de l'alimentation livrée avec le boitier Antec Designer 500... Voiçi un lien qui parle du boitier et un peu de l'alimentation (EarthWatts 500W):

http://www.lesnumeriques.com/boitiers-tests-2-3-p427_3010_93.html

Comme tu peux le voir, j'ai choisi (je pense) du matériel de qualité. Ce boitier est excellent et il est très silencieux. Concernant l'alimentation de 500watt, je suppose qu'elle est suffisante.

Quand au bios, j'en suis à la version 702... il y a encore plusieurs version après.. La dernière est la version 1201 de février 2009. Est ce que je peux passer directement à cette version?

Amicalement
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
5 mars 2011 à 16:44
Salut !

Effectivement si le technicien de chez ASUS vous a parler d'un probleme software , il aurait du vous conseiller une mise a jour du bios (et oui directement la version la plus récente possible ! ) toutefois attention de procédé précosioneusement !!!
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 17:24
Je vais le mettre à jour... Petite question, c'est quoi ce truc dans le support d'Asus "utilitaires bios": Afudos BIOS update tool V2.36

Je ne me sert pas de cela pour flasher le bios? j'utilise "AsusUpdate 7.14.01" à partir du systeme d'exploitation... Rassurer moi, j'ai pas besoin de faire autre chose?
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 17:49
Bon, je viens de m'apercevoir qu'en fait mon bios est à jour lol (version 1201). Cette carte me pertube!!
Du coup, je repose la question: comment expliquer que les barettes crament les unes après les autres et que de temps en temps, j'ai des "bad bios"?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
5 mars 2011 à 20:02
il n'est pas normal que les mémoire ram crament les unes âpres les autres comme ça,il doit y avoir un problème matériel.mais lequel c'est,la est la question,moi j'opterai pour une alimentation défaillante (mauvais rendement) ou alors que ce soit tout simplement la malchance.
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 03:25
En tout cas, je n'ai plus d'ecran bleu depuis 2 jours (un record), date à laquelle j'ai viré la mémoire défectueuse... Idem pour mon second PC de mon amie équipé de la même carte mère. J'ai viré une barette défectueuese il y a 2 semaines et plus d'écran bleu non plus. Pourtant chacun possède une alimentation différente... C'est pourquoi, je ne crois pas du tout à un problème d'alimentation. C'est un vrai casse tête. Merci Asus. En tout cas pour moi Asus, c'est fini. Je ne veux même plus en entendre parler. Par curiosité, jeté un coup d'oeil sur le support Asus pour cette saleté de carte: un vrai foutoire!! Des patchs, des correctifs en tout genre... Cela vous donnera une idée des problèmes que je rencontre avec cette carte. L'histoire des barettes est sans doute le plus gros soucis mais je peux vous dire que c'est l'arbre qui cache la foret.
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
6 mars 2011 à 03:37
As tu pris une barrette certifier compatible avec la carte ? Normalement tout devrait fonctionner mais sait on jamais.
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 12:15
Effectivement, ces barettes crucial Ballistix DDR2 PC 6400 ne sont pas certifiée compatible avec la carte. Alors de là à dire que c'est ça, la cause de mes problèmes... j'ai des doutes. De la DDR2 de cette qualité devrait suffire, non? La référence de mes nouvelles barettes toutes neuves (les 3 qui ont déjà été changées) c'est: BL12864AA80A.8FE5 800MHz 4-4-412 2.0v. Le support de Crucial m'a certifié que ces nouvelles barettes étaient compatible avec la carte mère. Je ne sais plus quoi penser...
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
6 mars 2011 à 13:50
Oui se serait étonnent que se soit la cause du problème.
Bien si la prochaine grille pense à changer de marque sait on jamais.
Si non il faut changer de carte mère puisque cet carte a l'aire d'avoir eu quelques problèmes.
0