Liste déroulante de choix excel 2007

Résolu/Fermé
syl67 - 5 mars 2011 à 10:35
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 6 mars 2011 à 20:35
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un chiffre à une case en fonction du texte choisi dans la liste déroulante de choix.

Pour être plus clair :
Il s'agit de créer un fichier excel (2007) de cotation du risque. En gros ce que je voudrais faire c'est, par exemple, si je sélectionne "sans gravité" dans la liste déroulante de choix, il n'y ai pas "sans gravité" qui s'affiche dans la case mais 1.

J'espère avoir été compréhensible


Quelqu'un saurai si c'est possible, ou si ça ne l'est pas, aurait une autre solution pour y arriver Question (je suis vraiment pas fort avec excel)

Merci d'avance

Syl67


A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
5 mars 2011 à 15:22
Bonjour syl67,

juste pour être certain de bien comprendre, tu veux faire le choix dans ta liste déroulante et tu aimerais que le chiffre correspondant s'affiche dans une autre colonne ?

Si oui tu pourrais nous donner ta liste de choix ainsi que les numéros attribués à chacun.

Tu pourrais aussi nous partager ton fichier en le déposant sur cijoint.fr et nous coller le lien généré dans ton prochain message.

Merci
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 5/03/2011 à 16:30
Salut,

À priori si cela concerne le risque, on parle au maximum d'une dizaine de niveaux de risque (10 étant déjà beaucoup, typiquement c'est 5)

Pour rester simple, alors crée ta liste déroulante avec directement les valeurs de tes niveaux de risque (1 à 5 ou 10 par exemple) et associe un message d'aide à ta liste qui donnera l'association avec le texte en clair (1 = Risque minimum, ...5 = Risque très élevé, etc...).

Pour créer ta liste fais comme le montre cette discussion et tu complètes dans la boîte de dialogue Validation en choisissant l'onglet Message où tu précises ton appariement code versus texte

Note : Dans l'exemple de la discussion, au lieu que ce soit des quantités, pour toi ce sont tes niveaux de risque


!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Bonjour,

Voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijZKPGJ97.xls

Ma question porte sur les colonnes appelé G, E et F


Les listes, je les ai crée, mais en faite le chiffre correspondant, ce n'ai pas dans une colonne à côté que je voudrait qu'il s'affiche, mais a la place du texte sélectionné dans la liste déroulante (dans la case de la liste déroulante)

Effectivement, ce ne sont pas des quantité mais des niveaux de risque. Il y a au maximum 5 niveaux, mais ce n'ai pas forcément 1-2-3-4-5, ça va de 1 à 16 (tous les chiffres entre ne sont pas utilisé)

En fait c'est pour une entreprise que je doit le faire : jusqu'à présent c'est moi qui m'occupait de ça, mais je vais bientôt partir, donc ils m'ont demandé si c'était possible de faire ça pour faciliter au maximum le travail (celui qui va me remplacer, du moins au moins provisoirement, n'a pas de connaissance dans ce domaine)

Merci

Syl67
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 6/03/2011 à 18:01
Re,

Ma proposition n'est pas très "sexy" et trouve vite ses limites, mais j'utilise toujours la fonction de liste déroulante ( Données / Validation). Correspond à ce que je tentais de t'expliquer dans mon dernier message.

Note 1: 1 liste déroulante sert à contrôler les valeurs d'entrée; donc si tes valeurs sont du texte, alors elles ne peuvent pas être un code (et vice versa)

Dans le fichier joint, regarde les cellules E13, F13 et G13 que j'ai modifiées pour changer les paramètres de Données / Validation. J'utilise l'onglet message pour expliquer la correspondance code versus signification du code, lorsqu'on clique sur la cellule (tu pourrais avoir le même effet en insérant un commentaire attaché à la cellule)

J'ai utilisé les cellules Q4, S4 et U4 pour les domaines de valeurs de G, E et F

Note 2 : Selon moi ton paramètre F est plutôt une probabilité (de risque) qu'une fréquence


Ton_fichier_Modifié
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ça correspond à ce que je voulais faire, par rapport aux besoins c'est ce qu'il fallait.

Pour le paramètre F, c'est la probabilité d'apparition, mais on l'appelle fréquence d'apparition pour garder la lettre F, parce que la lettre P on l'utilise pour la pondération, le nombre de "points" en moins après les actions correctives (je ne la fait pas apparaître dans le tableau vu que je fait recalculer le "score")

merci beaucoup

syl67
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
6 mars 2011 à 20:35
Cool !

Merci de mettre ton fil de discussion à "Résolu"

Mettre_À_Résolu
0