Mettre une majuscule au début de cellule [Fermé]

Signaler
-
 sidney -
Bonjour, je cherche comment mettre une majuscule au début de toutes les cellules d'une colonne dans excell : pas à la saisie mais sur des textes déjà existant.

merci d'avance
Sidney

3 réponses

Messages postés
25373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
5 523
Bonjour
vous pouvez toujours utiliser cette formule dans une colonne vide et faire ensuite un copier / collage spécial /Valeur sur la colonne d'origine.

=MAJUSCULE(GAUCHE(A1;1))&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)

crdlmnt
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et merci pour votre formule : aprés qques tatonnements (c'était la colonne B pour moi (je me metrrais des claques qquefois!)) j'ai donc mis un B à la place du A puis tiré la formule jusqu'en bas et parfait plus qu'à recoller le résultat dans ma colonne B en passant par collage spécial. je craignais que cela remette en minuscule les noms propres dans le texte , meme pas super!!
meme commentaire qu'à M@rina sur votre super disponibilité et vos connaissances
Messages postés
16600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 802
Bonjour,

Si les textes existent déjà, il faut passer par une formule avec la fonction NOMPROPRE.

Exemple : tu as en colonne A des noms auquel tu souhaites mettre la majuscule.
Tu insères une colonne à côté et tu mets la formule :
=NOMPROPRE(A1)
et tu étends la formules à toute ta colonne.
Ensuite tu copies ta colonne avec la formule, tu la colles avec un collage spécial Valeur.

Sinon, si tu en as beaucoup, une solution simple serait de copier ton tableau dans Word, de modifier la casse avec Word, et de recoller dans Excel.

m@rina
bonjour, merci pour votre aide, mais la fonction "nom propre" mets une majuscule à chaque mot de la phrase (ce sont des titres de livres) par contre la solution de Vaucluse marche bien.
c'est la première fois que j'utilise ce forum : chapeau à tous pour votre disponibilité et vos connaissances !
bonjour un grand merci à tous les 2 (M@rina et Vaucluse) pour vos réponses : la fonction "nom propre" mets une majuscule à chacun des mots de la phrase. par contre la formule de Vaucluse marche nickel (il faut mettre le bon nom de colonne pour moi c'était la B puis tirer la formule jusqu'en bas et enfin coller/copier en utilisant collage spécial , valeur comme indiqué : parfait