Juste une difference!!!!!
jess75
-
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
excuser moi si vous trouver cete question ultra bete mais comme apre plusieur renseignement , g fini par membroullier alors , jai decider de poser une question pour mieux comprendre , puisque jusqua now tout les chose que je sais grace au question que jai poser ou alors en surfent sur les forum!!!
ma question!
cest quoi la diference entre un serveur ftp et un hebergeur ??
car moi jai fait une page perso sur voila.fr mais ya pas besoin de deux ( ftp et hebergeur ) c tout enssemble,
voila ma question :-$
merci davance , bizz
JESS75
excuser moi si vous trouver cete question ultra bete mais comme apre plusieur renseignement , g fini par membroullier alors , jai decider de poser une question pour mieux comprendre , puisque jusqua now tout les chose que je sais grace au question que jai poser ou alors en surfent sur les forum!!!
ma question!
cest quoi la diference entre un serveur ftp et un hebergeur ??
car moi jai fait une page perso sur voila.fr mais ya pas besoin de deux ( ftp et hebergeur ) c tout enssemble,
voila ma question :-$
merci davance , bizz
JESS75
A voir également:
- Juste une difference!!!!!
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Différence ddr3 et ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
salut,
ta question n'est pas bete, on peut pas tout savoir...
un serveur ftp est une machine sur lequel tourne une application (un serveur FTP) permettant de s'y connecter afin de faire des transferts de fichier.
pour ton site, tu te connectes en FTP pour uploader (déposer) tes pages sur le serveur.
un hébergeur est plutot une sorte d'entité (une société, ...) qui met à disposition des serveurs (gratuits ou payants) pour héberger des sites web par exemple.
il se charge de la disponibilité des machines (faire en sorte que ton site soit visible), de la sauvegarde, de la maintenance des machines et applications qui sont dessus.
En résumé, tu choisis un hébergeur (ex Free) et tu upload tes pages sur ses serveurs...
voila en gros l'explication
ta question n'est pas bete, on peut pas tout savoir...
un serveur ftp est une machine sur lequel tourne une application (un serveur FTP) permettant de s'y connecter afin de faire des transferts de fichier.
pour ton site, tu te connectes en FTP pour uploader (déposer) tes pages sur le serveur.
un hébergeur est plutot une sorte d'entité (une société, ...) qui met à disposition des serveurs (gratuits ou payants) pour héberger des sites web par exemple.
il se charge de la disponibilité des machines (faire en sorte que ton site soit visible), de la sauvegarde, de la maintenance des machines et applications qui sont dessus.
En résumé, tu choisis un hébergeur (ex Free) et tu upload tes pages sur ses serveurs...
voila en gros l'explication
woow merci pour tas reponse !!
donc enfet les hebergeur payent ou gratis te donne aussi un serveur ftp??
apre ca jme suis encor poser une question car g un program qont ma proposer de telecharger , tu doit peut etre le connaitre ,il s'apelle "TYPsoft FTP serveur"
esque mes 2 page web que jai creé ac dreamwever , je peut les telecharger sur se program ("TYPsoft FTP serveur") puis directement du program je peut les metre en ligne?
ou alors il me faut passer via un hebergeur ??
merci bokou pr tas reponse
en plus tu es rassurent , en disen qont peut pas tout savoir ;-))
bizz bye bye
JESS75
donc enfet les hebergeur payent ou gratis te donne aussi un serveur ftp??
apre ca jme suis encor poser une question car g un program qont ma proposer de telecharger , tu doit peut etre le connaitre ,il s'apelle "TYPsoft FTP serveur"
esque mes 2 page web que jai creé ac dreamwever , je peut les telecharger sur se program ("TYPsoft FTP serveur") puis directement du program je peut les metre en ligne?
ou alors il me faut passer via un hebergeur ??
merci bokou pr tas reponse
en plus tu es rassurent , en disen qont peut pas tout savoir ;-))
bizz bye bye
JESS75
Salut,
Pour les mettres en lignes chez ton hébergeur il faut utiliser un logiciel FTP Client qui se connectera sur le logiciel FTP serveur de ton hébergeur.
Ce programme est un logiciel FTP Serveur, qui te permettrait par exemple de laisser des gens se connecter en FTP sur ton ordinateur pour échanger des fichiers avec toi.
Pour les mettres en lignes chez ton hébergeur il faut utiliser un logiciel FTP Client qui se connectera sur le logiciel FTP serveur de ton hébergeur.
Ce programme est un logiciel FTP Serveur, qui te permettrait par exemple de laisser des gens se connecter en FTP sur ton ordinateur pour échanger des fichiers avec toi.
quelle est ta version de dreamweaver?
j utilise aussi ce logiciel et il posséde un serveur ftp pour que tu puisses transférer tes pages vers ton site. Si j 'ai bien compris ton hébergeur est voila donc tu ddois te rendre sur ton compte et tu verras qu'il parle de serveur ftp en te donnant les indications pour que tu puisses y accéder et te connecter.
j utilise aussi ce logiciel et il posséde un serveur ftp pour que tu puisses transférer tes pages vers ton site. Si j 'ai bien compris ton hébergeur est voila donc tu ddois te rendre sur ton compte et tu verras qu'il parle de serveur ftp en te donnant les indications pour que tu puisses y accéder et te connecter.
merci pour vos reponse a tous !! cet vrement gentille de votre part
message pour "petite59" tt dabord salut ;-)
moi jai dreamweaver mx2004
si cet dans celui si qont peut avoir acce au ftp dit moi exactement comment si cela ne te derange pas !
merci pour linfo et merci d'avance pour la reponse;-)
kiss
JESS75
message pour "petite59" tt dabord salut ;-)
moi jai dreamweaver mx2004
si cet dans celui si qont peut avoir acce au ftp dit moi exactement comment si cela ne te derange pas !
merci pour linfo et merci d'avance pour la reponse;-)
kiss
JESS75
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n est pas très facile de décrire comme ca un logiciel mais tu peux trouver des trucs sympa sur
http://www.tutoriauxpc.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=52
il est expliqué pour créer et gérer son site dans le ftp
je te conseille de suivre les deux premieres infos "locales" et "distantes" (tu comprendras mieux quand tu seras sur le site)
je reste a ton service
http://www.tutoriauxpc.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=52
il est expliqué pour créer et gérer son site dans le ftp
je te conseille de suivre les deux premieres infos "locales" et "distantes" (tu comprendras mieux quand tu seras sur le site)
je reste a ton service
en logiciel FTP client, il y a filezilla qui peut t'interesser, si tu ne veux pas configurer Dreamweaver et/ou tu as besoin d'un logiciel indépendant...
http://filezilla.sourceforge.net/
ca t'evite de laisser Dreamweaver ouvert quand tu fais de longs upload/download
http://filezilla.sourceforge.net/
ca t'evite de laisser Dreamweaver ouvert quand tu fais de longs upload/download
bacchus, le serveur FTP est le logiciel, pas la machine :)
Bon c'est vrai que c'est un abus de langage usuel mais bon, comme on en est aux questions de base :)
S'il y a autre chose, genre apache, c'est sur qu'on peut pas dire de la machine que c'est un serveur ftp (matériel)...
mais bon sur le fond tu as raison ;-)