Formulaire : envoi d'un message

Natacha -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

jai crée un formulaire sur mon site web à l'aide de dreamweaver 8. Tout fonctionne bien. Ce site ssera disponible sur un intranet.

Lorsque j'utilise ce site chez moi, tout va bien. Ma messagerie thundrbird envoie le message.

Par contre lorsque j'utilise ce formulaire au boulot, pas moyen d'envoyer avec lotus notes. Je voudrais configurer le code de ce formulaire pour qu'il prenne en compte la messagerie du boulot, seule disponible.

Je précise que lorsuqe je lis (toujours au boulot) une image avec la messagerie, alors le programme de messagerie se met, la, par contre correctement en marche.

En remerciant d'avance la ou les personnes qui pourront m'éclairer,

Merci.

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Est ce que ton Lotus notes(que je ne connais pas du tout) est bien ta messagerie principal au boulot ? (j'entend celle par defaut..)
et puis y a quoi dans ta page web , c'est un mailto:TonAdresse@tonDomaine.com ?
0
natacha

Bonjour,

Oui, Lotus Notes constitue ma messagerie par défaut.

Et oui, j'ai utilisé un mailto.

Merci.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Bin si na marche pas comme ca tu peux toujours le faire avec un langage de prog genre PhP et sa fonction mail() ...
Bon Courage :D
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,
Il faut aussi ajouter:
enctype="text/plain"
si tu veux recevoir le résultat du formulaire dans le corps du mail (quelque soit la messagerie utilisée).
ex:
<form name="formulaire" method="post" enctype="text/plain" action="mailto:mon_compte@FAI.fr?subject=l'objet_de_ton_message;" >

Ainsi tu recevra un mail sous forme de:
nom=valeur
prénom=valeur
adresse=valeur
etc...
0