Formulaire : envoi d'un message
Natacha
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
jai crée un formulaire sur mon site web à l'aide de dreamweaver 8. Tout fonctionne bien. Ce site ssera disponible sur un intranet.
Lorsque j'utilise ce site chez moi, tout va bien. Ma messagerie thundrbird envoie le message.
Par contre lorsque j'utilise ce formulaire au boulot, pas moyen d'envoyer avec lotus notes. Je voudrais configurer le code de ce formulaire pour qu'il prenne en compte la messagerie du boulot, seule disponible.
Je précise que lorsuqe je lis (toujours au boulot) une image avec la messagerie, alors le programme de messagerie se met, la, par contre correctement en marche.
En remerciant d'avance la ou les personnes qui pourront m'éclairer,
Merci.
jai crée un formulaire sur mon site web à l'aide de dreamweaver 8. Tout fonctionne bien. Ce site ssera disponible sur un intranet.
Lorsque j'utilise ce site chez moi, tout va bien. Ma messagerie thundrbird envoie le message.
Par contre lorsque j'utilise ce formulaire au boulot, pas moyen d'envoyer avec lotus notes. Je voudrais configurer le code de ce formulaire pour qu'il prenne en compte la messagerie du boulot, seule disponible.
Je précise que lorsuqe je lis (toujours au boulot) une image avec la messagerie, alors le programme de messagerie se met, la, par contre correctement en marche.
En remerciant d'avance la ou les personnes qui pourront m'éclairer,
Merci.
A voir également:
- Formulaire : envoi d'un message
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Récupérer compte outlook sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
2 réponses
Est ce que ton Lotus notes(que je ne connais pas du tout) est bien ta messagerie principal au boulot ? (j'entend celle par defaut..)
et puis y a quoi dans ta page web , c'est un mailto:TonAdresse@tonDomaine.com ?
et puis y a quoi dans ta page web , c'est un mailto:TonAdresse@tonDomaine.com ?
Bonjour,
Oui, Lotus Notes constitue ma messagerie par défaut.
Et oui, j'ai utilisé un mailto.
Merci.
Oui, Lotus Notes constitue ma messagerie par défaut.
Et oui, j'ai utilisé un mailto.
Merci.
Salut à tous,
Il faut aussi ajouter:
ex:
Ainsi tu recevra un mail sous forme de:
nom=valeur
prénom=valeur
adresse=valeur etc...
Il faut aussi ajouter:
enctype="text/plain"si tu veux recevoir le résultat du formulaire dans le corps du mail (quelque soit la messagerie utilisée).
ex:
<form name="formulaire" method="post" enctype="text/plain" action="mailto:mon_compte@FAI.fr?subject=l'objet_de_ton_message;" >
Ainsi tu recevra un mail sous forme de:
nom=valeur
prénom=valeur
adresse=valeur etc...