Edition Objet case à cocher sous Word 2003

Fermé
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 4 mars 2011 à 10:06
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 7 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

J'ai créé un formulaire word sans macro associée avec des cases à cocher que j'édite pour remplacer "checkbox..." par "oui", "non", etc...

Jusqu'ici pas de problème en utilisant click droit, Objet case à cocher, Edition.

J'ai du faire une manip qui m'empêche à présent de réaliser cette opération: tout semble normal, mais au moment où je devrais avoir la main pour inscrire du texte à la place du "checkbox...", c'est tout l'objet qui est sélectionné au lieu du petit curseur m'indiquant que c'est à moi de jouer : comment faire pour éditer mes cases ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 6/03/2011 à 19:52
Il faut être en mode création (1er bouton de la barre d'outils contrôle).

On peut aussi accéder au texte de la case à cocher par :
Clic droit / Propriété / Caption

Note : S'il ne doit pas y avoir de macro, il est préférable d'utiliser une case à cocher formulaire (barre d'outils formulaire) plutôt qu'un contrôle ActiveX (barre d'outils contrôles).

Cordialement
Patrice
1
neeteex Messages postés 74 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 1
7 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Par contre, j'avais déjà activé le mode création, et c'est bien là ce qui me chagrine : je ne saurais sans doute jamais pourquoi l'édition par clic droit ne fonctionne plus, ni sur ce document, ni sur aucun nouveau document créé, et ce quelque soit le niveau de sécurité macro choisi.

Par contre je ne trouvait plus quelle propriété de la case à cocher éditer, alors que c'était comme ça que j'avais pu corriger certaines cases précédemment : ça résout mon problème dans l'immédiat !

Merci pour l'astuce de la case à cocher formulaire : je le saurais pour la prochaine fois, c'est effectivement moins lourd (plus de "fausse" macro), bien que l'aspect soit un peut moins à mon goût. Existe-t-il une manip permettant de remplacer toutes mes cases à cocher contrôle en cases à cocher formulaire en une seule fois (j'en ai beaucoup !) ?
0