Transfere d'argent via Alertpay securisé?

laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 4 mars 2011 à 09:21
 Afrikarnak - 4 mars 2011 à 15:35
Bonjour, je vend un pc portable d'une valeur de 500euros sur le net une personne est intéressé et veux que je le transfère se fait par Alertpay esque c'est sécurisé? et esque je peux encaisser avant d'envoyer pour être sur que c'est pas une personne qui veut escroquer ? merci.



2 réponses

Bonjour...
Les systèmes de paiement sont relativement 'sécurisés' mais de nombreuses arnaques utilisent de faux sites crées de toute pièce pour leurrer le vendeur (Ou d'autres 'astuces').. Ne JAMAIS utiliser le lien fourni par le supposé acheteur..
En tout état de cause n'envoyer que si l'argent est réellement dans TA poche..
Si tu n'es pas familier avec ce type de paiement mieux vaut s'abstenir...
Propose Western Union ou Mandat Cash... Là tu as du cash directement..
Oû se trouve l'acheteur?
A+
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
4 mars 2011 à 15:26
Non je sais pas encore mais il la dit quil attendez que je minscri pour envoyer l'argent
0
Re:
Demande l'adresse d'expédition du PC.. Ensuite on avisera..
Si tu t'inscris fais le sur le VRAI site, et pas la suite n'utilse que celui là..
Sur le vrai site il y a tout de même des entourloupes possibles (Surtout si acheteur à l'étranger..).
A+
0