Importance disposition barette de ram ?

Résolu
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre -  
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,

Es que le fait que les barettes se trouvent sur les deux premiers port ou les deux derniers change quelque chose ?

Merci

3 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

il faut les mettre sur celle de même couleur, généralement sur les carte mère c'est sur les slot 1 et 3 ou 2 et 4, après tout dépend de ce que tu as.https://www.materiel.net/
0
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre 6

Heu... je me rends compte que moi mes barrettes sont pas sur le 1 et 3 ou 2 et 4 mais 1 et 2 donc pas la même couleurs et cela depuis que j'ai mon ordinateur ^^. Es que c'est grave ? Je les change de place maintenant ?
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

je ne pense pas que ça soit grave, mais je pense que tu est en singlechannel au lieu du du dual, elle ne sont pas synchro et tu peux les mettre maintenant, tu ne verra certainement pas la différence, mais il est mieux de les mettre sur les slots de même couleurs, si les 4 slots sont de même couleur pas besoin de les changer de place, bonne soirée.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut
Aucune importance, tu peux les changer maintenant et donc passer en dual channel.

POUR INFO:
Ce qui compte c'est effectivement les couleurs car sur mes deux précédente carte mère, le dual channel était bien 1-3 et 2-4 sur ma dernière, c'est 1-2 ou 3-4 !
0
Tomy-Merlin Messages postés 305 Statut Membre 6

Ok merci à tous je fais mon changement !
0