Conversion de fichier UDF

Fermé
BADOU - 3 mars 2011 à 20:16
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 4 mars 2011 à 12:08
Bonjour,
J'ai gravé des films perso sur un dvd+r par l'intermediaire de mon graveur de salon.
Je désirerai acheter un disque dur externe multimédia afin d'y enregistrer toutes mes vidéos perso. Mon PC me dit que ces vidéos sont en fichier UDF qui malheureusement
risque de ne pas être reconnu par ce disque dur multimédia, d'après les vendeurs.
Existe t'il un logiciel me permettant de transformer ce fichier en un fichier compatible.
Si quelqu'un connait la solution à mon problème, je l'en remercie chaleureusement à
l'avance de me la communiquer.
BADOU



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
4 mars 2011 à 12:08
Bonjour,

UDF ou ISO 13346 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format
Les DVD-Vidéo, semblables au DVD du commerce, sont gravés comme ça.
En gros tu as cette structure : 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB. La vidéo est du MPEG-2.
Mais bien sur dans ton cas, cela peut-être autrement, car ça dépend de la façon dont tu as enregistrer ton DVD.

Donc que vois-tu lorsque tu explores le contenu de ton DVD sur l'ordinateur ?

Pour convertir, cela doit être possible, ais je n'en sais rien.
Il serait préférable en premier de transférer le contenu du DVD sur ton ordinateur, en fin si c'est possible. Un simple copier/coller pourrait suffire.
ce n'est parfois pas indispensable mais on "travaille" mieux avec les fichiers présents sur son ordinateur.

Ensuite au niveau de la conversion, c'est en fonction des possibilités du disque dur multimédia ("les "formats" qu'il peut lire), que tu devras convertir.
Pour cette action, il existe pleins de logiciels gratuits capables de le faire. Je t'en cite juste deux parmi tout ce que l'on peut trouver, Format Factory et XMedia Recode.

Cordialement
0