[Format mkv]

Résolu
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose d'un fichier video (extension ".avi" en l'occurence) en deux parties.

J'aimerais, en utilisant Mkv Merge, n'avoir au final qu'un seul fichier video ".mkv".

De cette façon, on sélectionnerait la piste video et audio n°1 puis la n°2 quand la partie une est finie.

Quelqu'un a une idée ?
Par avance, merci.

Nuclear.

A voir également:

3 réponses

gej62

bonsoir
excellent choix
slts
0
gej62

fusionne tes deux videos avec mkv merge(add pour le premier et append pour le deuxieme) puis fusionne tes deux pistes(de la meme maniere)
audios avec mkv merge puis enfin add video puis add audio ,yu n auras qu un seul
fichier video et audio (si c est cela que tu veux faire) attention au decalage de son y a un risque
si il ya un delay dans tes avis
slts
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci.

Je vais essayer.
Je te tiendrai au courant !

Nuclear.
0
gej62

sinon tu peux le faire aussi en avi
0
gej62

je suis bete premiere video add deuxieme append puis muxe
y en a assez
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

je me permets de poster une petite explication de la méthode que j'ai utilisée.

Le départ :
Deux fichiers video (.avi) et deux fichiers de sous-titres (.srt).
Le but :
Tout regrouper en un seul fichier.

J'ai d'abord utilisé le logiciel Subtitle Workshop pour fusionner les deux fichiers de sous-titres.
Menu Outils->Fusionner les sous-titres.
Bouton Ajouter (pour chaque fichiers de sous titres).
Cocher recalculer le temps.
Bouton Fusionner!

Puis j'ai utilisé le logiciel MKVmerge pour regrouper les 3 fichiers (un fichier de sous-titre + 2 fichiers video)
Bouton Ajouter pour le premier fichier video.
Bouton Mettre à la suite pour le deuxième fichier video.
Bouton Ajouter pour le fichier de sous-titre.
Bouton Démarrer le multiplexage.

Si tout s'est bien passé, vous avez désormais un seul fichier (.mkv) qui contient vos fichiers video et vos sous-titres !

Enjoy !
0