Format vidéo

Fermé
inconnu - Modifié par inconnu le 3/03/2011 à 21:47
 inconnu - 5 mars 2011 à 23:10
Bonjour à tous. Sans plus attendre, voilà le problème:
J'ai pour projet de réaliser des courts métrages (non professionnel). Je suis super bien équipé pour le montage, avec notamment la gamme adobe. Une connaissance a acheté un caméscope qui m'aurait bien convenu (camileo h30). Le problème est que le format full hd est beaucoup, beaucoup trop lourd pour que je puisse retoucher la vidéo.
Même si mon projet est amateur, j'aimerai vraiment que la qualité de la vidéo soit bonne sur un écran assez grand (écran de salon).
Ma question est donc: existe-t-il un format moins lourd qui rende quand même une bonne qualité vidéo ? Et sans vouloir abuser, auriez vous carrément un modèle de caméscope (pas trop chère, autour de 200€).
merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 12:59
moi je te conseille de convertir tes vidéos avant de les éditer. utilise SUPER pour ça.

voilà un tuto : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir une vidéo avec SUPER&id=2

converti en .avi codec Mpeg-2 avec un bitrate video de 1000 kbps au moins.
0
Avec ce logiciel, la vidéo prend moins de place mais conserve une bonne qualité ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:25
le logiciel est très bon. après, le résultat va varier en fonction du bitrate
0
salut
question tu vas lire ta video sur ta tv avec qu el appareil ,ce nest pas tant le format
qui compte mais sa restitution
SLTS
0
Le problème n'est pas de lire la vidéo mais de faire du montage dessus. Pour ce qui est de la lecture vidéo, je pensais tout simplement graver le résultat final sur un disque.
0