<div> dans un echo

Résolu/Fermé
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 3 mars 2011 à 17:30
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 7 mars 2011 à 11:58
Bonjour,

je suis sur le css d'un site internet pour un projet d'études et je cherche a mettre en forme deux liens qui sont dans un echo d'une balise php. Les deux liens sont a la suite et j'aimerais les mettre chacun dans un <div> different pour pouvoir les mettre en forme differement en leur attribuant des classes. seulement sans les <div> tout fonctionne et des que je les mets plus rien ne marche. je précise que je ne suis pas tres bon en php, dans l'équipe je m'occupe surtout du css.

Je vous met le code d'origine que mon collègue m'a transmis:
while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
				{
				echo("<div align=\"center\">".$result->modele_avion." ".$result->identifiant_avion." ".$result->aerodrome." ".$result->prix_location." ".$result->disponibilite." ".$result->puissance." <a href=\"modifier_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">modifier</a>  <a href=\"supprimer_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">supprimer</a><br>\n") ;
				
				}


Et voila ce que je cherche a faire:
echo("<div align=\"center\">".$result->modele_avion." ".$result->identifiant_avion." ".$result->aerodrome." ".$result->prix_location." ".$result->disponibilite." ".$result->puissance." <div class="bouton01"><a href=\"modifier_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">modifier</a></div>  <div class="bouton02"><a href=\"supprimer_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">supprimer</a></div><br>\n") ;
				
				}


de manière a faire un bouton vert et un bouton rouge par exemple. De plus je veux les mettre dans des div car cela me permet de faire un affichage "block" des liens pour pouvoir cliquer n'import ou sur le bouton afin d'activer le lien, faire des bords arondis etc...

Le probleme viens très probablement de al synthaxe mais je ne trouve pas la solution sur internet, je me tourne donc vers vous aimables internautes pour débloquer mon problème :)

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider!


A voir également:

1 réponse

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
3 mars 2011 à 18:06
pourquoi vouloir les mettre dans un div?
leur attribuer un identifiant suffit amplement.

echo "<a id='rouge' href=\"modifier_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">modifier</a>;
echo "<a id='vert' href=\"supprimer_avion.php?identifiant=".$result->identifiant."\">supprimer</a>";

les /n <br /> et autre align n'ont rein à faire.
Le html c'est pour la sémantique.
Si tu veux mettre en forme, gérer les marges, l'alignement ... c'est avec le css.

et en css:
a#rouge { display: block; color: red;}

pour le code plus haut, met des simples ou doubles quotes mais pas de /"
je ne me souviens jamais de celui qui englobe le texte.
0
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 3
3 mars 2011 à 19:58
oui mais est - ce que je peux faire des affichages de type "block" pour avoir tout le bouton cliquable plutot que juste le lien sans les div ? en ajoutant par exemple display: block; dans le css du lien <a>?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
Modifié par Rodolphe_ le 3/03/2011 à 20:37
bien sur, c'est le but du display: block.

Tu peux ajuster le padding du a pour régler le texte en hauteur et jouer sur le height et width pour régler la largeur et la hauteur du bouton.
0
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 3
3 mars 2011 à 22:14
Ah ok super je testerai ca demain alors merci beaucoup!
0
Hébuus Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 3
7 mars 2011 à 11:58
Merci beaucoup ca a marché! problem solved :)
0