Installation ventirad
Résolu/Fermé
papa__ours
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
-
2 mars 2011 à 23:51
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 9 mars 2011 à 01:09
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 9 mars 2011 à 01:09
A voir également:
- Installation ventirad
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
1 réponse
1Naincapable
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
201
3 mars 2011 à 00:11
3 mars 2011 à 00:11
Je te conseille de démonter la carte mère pour eviter de la tordre ou de la casser. Cela t'évitera également d'abimer le processeur en appuyant trop fort dessus.
avant de changer de ventirad, fais tourner ton pc (avec le vieux ventirad) un petit moment histoire de réchauffer la pate thermique afin de l'enlever plus facilement pour la remplacer (si tu en a une fournie avec le ventirad bien sur)
avant de changer de ventirad, fais tourner ton pc (avec le vieux ventirad) un petit moment histoire de réchauffer la pate thermique afin de l'enlever plus facilement pour la remplacer (si tu en a une fournie avec le ventirad bien sur)
3 mars 2011 à 00:18
merci pour tes conseils.
3 mars 2011 à 00:23
Modifié par papa__ours le 8/03/2011 à 20:54
désolé du retard (du à la livraison).
donc je vient à l'instant d'installer mon nouveau ventirad comme j'ai pu (avec un mode d'emploi en coréen et en anglais c'est pas évident), mais c'est fait.
cependant, il y à un problème assez gênant:
après le traditionnel écran bleu (précédent le démarrage du bios hein, pas un bsod! lol), une écran noir s'affiche et m'indique que le refroidisseur de processeur est défectueux, que le pc va s'éteindre afin d'éviter d'abîmer le proco, etc...
je pense que le problème est du au fait que l'ancien ventirad était branché directement sur la carte mère (comme c'est d'usage j'imagine) et que ce n'est pas le cas de celui-ci.
ce dernier est désormais branché sur l'alim par l'intermédiaire de divers câbles dont je ne saurais dire les noms exact.
aurais-tu un idée à me proposer?
merci d'avance de ton soutien, merci également aux autres personnes susceptible de m'aider.
Modifié par mignonmogwai le 8/03/2011 à 21:07
tu as du te planter car tu es obligé de le brancher a la carte mère. tu branches le ventilateur au fanmate 1 et ce dernier a la carte mère
8 mars 2011 à 21:23
c'est bien ce que je pensais, mais le truc c'est que l'ancien ventirad me permettais de le faire (grâce à un câble permettant de le brancher à une sorte de prise avec 4 broches).
mon nouveau ventirad ne me le permet pas (il est équipé d'un câble très similaire qui ne permet de le brancher qu'à une prise avec 3 broches).