Problème virus ou trojan

NICO67 -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de virus ou trojan sur mon pc. Il est difficile de l'utiliser.
Au départ, le clavier changeait les fonctions des touches ainsi que les clics de la souris
Un autre jour le clavier est bloqué sur ççççççççççççççç impossible dfe faire quoi que ce soit.
Aujourdh'ui impossiblle de se déplacer avec la souris dans le menu d&émarrer.

J'ai utilisé malwarebytes, mais il ne détecte rien.

Je n'arrive pas à trouver le virus ou le trojan.
SVP quelqu'un peut il m'aider ????

Nico67

A voir également:

9 réponses

damax2010 Messages postés 33 Statut Membre

bonjour,

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
NICO67

Bonjour,

Merci pour ton aide rapide, j'ai fais ce que tu m'as dit de faire mais je n'arrive pas à envoyer le rapport sur le site , j'ai un message connexion réinitialisée et puis plus rien

Un avis ???
0
NICO67

Bonjour,

Voici le lien pour l'analyse du fichier

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=5a9dfc7265611

Merci

Nico
0
Nico67

Bonsoir,

J'ai jetté un coup d'oeil sur le rapport et à priori j'au un gros problème que le MBR de mon disque dur
Quelqu'un peut il m'aider à enlever cette M... sans tout casser ???

Merci d'avance

Nico
0
NICO67

Bonsoir,

Mon PC ne s'allume plus, impossible de booter sur le disque
Je malware a fait son effet.

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a encore quelque chose à faire ???

SVP un petit coup de main

MErci

Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt,

1.Telecharger TDSSKiller De Kaspersky Sur Ton Bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
2.Lancer L'application Est Choisi Start Scan
3.Apres Le Scan Choisi Report
4.Coller Le Rapport Ici
0
NICO67

Désolé tu viens trop tard, le pc ne reboote plus.

Je n'accède plus au disque

Est ce que j'ai encore une solution avant formatage ?
0
NICO67

Impossible de démarrer en mode sans échec

Message suivant :

Reboot and select proper boot device
0
NICO67

Bonjour,

Pour le moment, le problème MBR est résolu. J'ai essayé de passer un Antivir avec un boot sur clé usb. Le disque n'était pas reconnu.
J'ai ensuite utilisé le DVD de Win7 pour réparer le MBR du disk. Ca a fonctionné.
J'ai refais un ZHPdiag et il n'y a plus a priori de problème sur le MBR du disque.
Windows repart normalement

Par contre il me reste des cochonneries sur le disk quelqu'un peut il me dire comment enlever les m.....

Voici le lien vers le diagnostic

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=4a139567781415&html=on

Si vous pouviez m'accorder une petite aide

Nico
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonsoir nico,
Je vais tenté de te venir en aide.
J'ai reçu une demande pour ce faire.
Je reviens après avoir pris mon repas.
Désolé de ne pas réagir plus rapidement.
Al.

Pour < Un autre jour le clavier est bloqué sur ççççççççççççççç impossible dfe faire quoi que ce soit. » ==> possible touches coincées par crasses.

Commence par ceci:

Avec la souris, sélectionner toutes ces lignes en italique gras ci-dessous, en vrac;
puis les "copier" (ces lignes sont maintenant "dans la souris = le presse-papier")

M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\pdfforge@mybrowserbar.com
M1 - SPR:Search Page Redirection - C:\Program Files\Mozilla FireFox\extensions\wtxpcom@mybrowserbar.com
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v4.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] -- {A0B139A7-E8D5-49E8-A7BF-12421E652208}
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge]
[HKLM\Software\Application Updater]
[HKLM\Software\Search Settings]
[HKLM\Software\pdfforge]
O43 - CFD: 01/03/2011 - 15:11:16 - [85] ----D- C:\Program Files\Application Updater
O43 - CFD: 22/02/2011 - 14:07:48 - [222741] ----D- C:\Program Files\pdfforge Toolbar
O43 - CFD: 22/02/2011 - 14:07:48 - [3030] ----D- C:\Program Files\Common Files\Spigot
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
R3 - URLSearchHook: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.2.2.4) -- C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll
R3 - URLSearchHook: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.2.2.4) -- C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll
O2 - BHO: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll
O3 - Toolbar: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Freecorder\tbFree.dll
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]
[HKCU\Software\Ask&Record]
[HKCU\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Conduit]
M3 - MFPP: Plugins - [NC] -- C:\Users\NC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\hplphiva.default\searchplugins\conduit.xml
M2 - MFEP: prefs.js [NC - hplphiva.default\engine@conduit.com] [] Conduit Engine v3.2.1.3 (.Conduit Ltd..)
O4 - Global Startup: C:\Users\NC\Desktop\Spybot - Search & Destroy.lnk . (.Safer Networking Limited.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\NC\Desktop\travaux (Eeepc-nico).lnk . (...) -- \\Eeepc-nico\travaux (.not file.)
O23 - Service: (ACDaemon) - Clé orpheline
O23 - Service: (SBSDWSCService) . (.Safer Networking Ltd. - Spybot-S&D Security Center integration.) - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
[HKCU\Software\MLSync]
O43 - CFD: 11/02/2011 - 21:44:04 - [54755274] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 12/02/2011 - 08:29:30 - [7268641] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - db40a320 (db40a320) .(...) - LEGACY_DB40A320
O67 - Shell Spawning: <.bat> batfile[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.cmd> cmdfile[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.com> comfile[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> exefile[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.bat> batfile[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.cmd> cmdfile[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.com> ComFile[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> exefile[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O69 - SBI: C:\Users\NC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\hplphiva.default\searchplugins\conduit.xml
O69 - SBI: prefs.js [NC - hplphiva.default] user_pref("CT1060933.SearchFromAddressBarUrl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT1060933
O69 - SBI: prefs.js [NC - hplphiva.default] user_pref("browser.search.defaulturl", "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT1060933&SearchSource=
O87 - FAEL: "TCP Query User{A62BAD50-3177-4C4C-B1D6-F09228809DA1}C:\openerp allinone\server\openerp-server.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\openerp allinone\server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{EBC839DB-3864-48FE-9ECC-A1AF94DE9EB0}C:\openerp allinone\server\openerp-server.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\openerp allinone\server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{AABEF043-F929-42D1-B4F5-DA6FA087B6AA}C:\program files\openerp server\openerp-server.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files\openerp server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A9407562-4FAB-4DE3-939F-C1D943EA02D0}C:\program files\openerp server\openerp-server.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files\openerp server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{7D561FE2-AE03-4F87-B955-A88180BD8F89}C:\users\nc\openerp allinone\server\openerp-server.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\nc\openerp allinone\server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{3274171E-C4C0-4FA5-BA87-224E454A5921}C:\users\nc\openerp allinone\server\openerp-server.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\nc\openerp allinone\server\openerp-server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B9AD3DC9-9C4A-4F42-8012-5987F298C390}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\NC\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BSUTUL8T\AudioConverter_Setup[1].exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FDF320E3-61C2-4EB8-B3E8-7A3780F111DC}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\NC\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BSUTUL8T\AudioConverter_Setup[1].exe (.not file.)
SS - | Auto 26/01/2009 1153368 | (SBSDWSCService) . (.Safer Networking Ltd..) - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
EmptyTemp
MBRFix

Lancer ZHPFix à partir du raccourci sur le bureau .
( Pour Vista/W7 : Faire un clic-droit sur l'icône ZHPFix.exe présente sur le Bureau, et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, l'option " Exécuter en tant qu'administrateur ").

- Cliquer sur l'icône représentant la lettre bleue H, cela collera les lignes qui sont en mémoire dans le presse-papier.
Vérifier que toutes les lignes prescrites de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Cliquer sur OK, sur "Tous", puis sur "Nettoyer"

[*] Accepter la désinstallation des programmes si proposé, mais refuser le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
[*] Le navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal; fermer les fenêtres tout simplement.

Le rapport de l'application va apparaître dans la fenêtre.
* Copier/coller la totalité du rapport dans la prochaine réponse.
( [CTRL+A] pour tout sélectionner, [CTRL+C] pour copier et [CTRL+V] pour coller )

Arrêter puis redémarrer le PC.

Relancer ensuite une analyse avec ZHPDiag comme précédemment, et poster le rapport.

As-tu besoin que le démarrage se fasse en mode sans échec
< Boot mode: Sans échec (Fail-safe boot) > ?

À tout à l'heure
Al
0

Essayer De Demmarer Votre Pc En Mode Sans Echec
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
-1