Processeur i5 ou i7 Perf/prix

Stéph -  
 beninsky -
Bonjour,

Je souhaite acheter une processeur mai le problème est le Prix! Est-ce-que sa vau vraiment de acheter un i7 ? ou avec un i5 je pourrai avoir les même performance?
I5 760 a 180E , le i5 2500 a 200E Contre les I7 960 280E , i7 2600 a 283E
il y a 100E d'écart sa fait quand mm beaucoup ces 100E val t-il vraiment le coup pour acheter un i7 les performence change t-il considérablement?
Par exemple avec un i7 le processeur tiendra le coup combien de temps ( j'attends par la comme les pentium 4 qui ne suive plus a leur actuel les logiciel et les jeux )
Et le i5 tiendra combien de temps?
Je sais que sa fait bcp de question mai sa me tourmente la tête depuis bien longtemps alors j'ai décider de vous en parler.
Merci et bonne soiré!

A voir également:

20 réponses

floflo78550 Messages postés 12 Statut Membre

Je connais pas vraiment les i7, mais je peux juste te dire que j'ai un i3, et un pote à moi a un i5, et la différence est notable. Donc je pense qu'il y a une réelle différence entre le i5 et i7. Après, tout dépend de l'utilisation que tu as de ton PC.
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

Le I7 2600 est le plus puissant de tout ceux que tu as cité et tu trouvera une différence par rapport a un I5 surtout en montage 3D ou autres lourdes tâches.

Concernant les 100€ de différences c'est a toi de nous dire quelle sera l'utilisation de ce dernier. Le choix le plus judicieux a te proposer serait le i5 2500K.

Question durée de vie on ne peut pas prévoir mais ils sont assez endurant.

La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pas forcément le 2500k, car il y a presque 30€ d'écart entre lui et le non k, ajoute à ca la carte mère p67, et le ventirad pour l'overclocking, et l'o/c revient trop cher pour ce qu'il apporte (plus de 50€ sans compter le ventirad)
0

Tout dépend les sites la versions K est a 200€ sur topachat et 214 sur matériel.net. Par contre je n'avais effectivement pas pensé a la carte mère en P67, merci de le rappeler.
0

c'est que pixmania le vend pas cher le 2500:
https://www.pixmania.com/
regarde le prix à droite et non le prix au milieu (176€ chez pix)
0

C'est bizarre j'ai cliqué sur le lien a droite et il y a marqué 4 à 6 semaines au lieu de neuf comme celui de dessous. https://www.pixmania.com/#m

Mais ce qui est encore plus bizarre c'est le prix du K qui est 30€ moins cher que la version normale.

https://www.pixmania.com/
0

en effet ils en ont plus en stock.
donc 1 mois d'attente (mais je pense moins, car des i5 il s'en refourgue)
0
Stéph

Je l'utilise pour les programme 3D ainsi que les jeux Mafia 2 crysis2 wow etc....
après pour 100e de plus sa vaut-il vraiment le coup?
0
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

Les i5 et i7 auront environ la même durée de vie.

Les i7 valent la peine pour les jeux. À ce qu'on m'a dit, c'est pas significatif pour le multitasking de Windows mais plustôt pour les jeux en 3d.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéph

Les jeux en 3D pour l'instant je passe mon tour si je fait pas de jeux 3d le i5 val t-il le i7 alors ?
0

Moi j'irais vers le i5 puis dans 2 ans, rajouter le la mémoire.
0

Le i5 2500K est équivalent a un I7 960 en montage 3D mais est beaucoup plus performant dans les jeux. Le I7 2600K est légèrement plus performant que le I5 2500K en jeux. Donc je pense pas que ce soit la peine d'investir 100€ pour le I7.

Si tu prends le I5 2500 (socket 1155) prend la version K qui est overclokable si le besoin s'en fait sentir, par contre tu devras patienter encore 3semaines le retour des cartes mères socket 1155.
0
Stéph

Quand tu dit rajouter de la mémoire tu fait allusion a la ram?
Si c'est la ram en quoi sa va changer quelque chose au proc?
Car je compte deja prendre 6gb de ddr3 a 1600mhz
0

J'ai rien dit alors ;)
0
Stéph

Pour les carte mère on va devoir y attendre encore un peu, si le i5 2500 équivaux les i7 je serai très comptent de garder 100E dans ma poche ^^
après pour la version K je n'ai jamais ovecloker donc sa pose un petit problème :)
je sais pas comment sa se passe et ceux qu'il faut faire
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

C'est très très simple sur cette plateforme. Un i5 2500k monte très facilement à au moins 4.5 Ghz avec un bon refroidissement (et cela en quelques clic dans le bios).
0
Stéph

Après quelque truc que je vien de lire aparament leur problème de l'overclock est que sa chauffe trop, que c'est instable et le pire il dise que le proc peu cramer
mai comme sur se model c'est la version overclockable normalement c'est pris dans la garantie ou non ?
0

La température augmente en overclockant c'est pour cela qu'il faut un bon refroidissement mais de passer de 3,3 ghz a 3,8 ghz par exemple ça ne change pas grand chose en température et tu gagne en puissance, par contre pour ce qui est de l'instabilité cela arrive quand les personnes passe de 3Ghz a 4,5Ghz.

Pour 10€ de plus... Dans 2ans tu pourrais t'en mordre les doigts. ;-)

0
Stéph

Et si je le monte juste a 4ghz j'aurai pas de problème ? d'instabilité ou que sa chauffe trop ?
Et pour la garanti c'est pris en charge ou pas ? car c'est quand mm eux qui nous incite a overclocker avec leur version K ^^
de plus j'aurai quelque question le Cache total c'est quoi ? car pour le i5 2500 il est de 6mb et pour le i7 2600 ile est de 8mb et puis le HyperThreading C'est quoi ?
sur le i5 il n'y en a pas par contre sur le i7 il y en a 8 threads
sa change bcp les perf ou pas se truc la ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Pour info. mon 2500k, lorsque je l'OC à 4.5 Ghz, il prend 58°C max. en burn sous OCCT (avec un Noctua DH14), ces processeurs ne chauffent pas avec un refroidissement correct.
0
Stéph

pour le ventirad si je l'oc je compte prendre celui la Cooler Master Hyper 212 Plus et-il suffisant ?
0

Donc non, la garantie saute en cas d'overclok mais tu peux soit prendre un petit risque ou attendre qu'il ne soit plus sous garanti.

A 4Ghz il faudra surement retoucher les tension et sa devient un peux plus compliquer mais loin d'être difficile il faut juste ce faire conseiller par des personnes compétentes et monter petit a petit (a 3.5Ghz puis 3.7Ghz) de façon a vérifier la stabilité du processeur a l'aide de logiciels tels que OCCT.

Concernant le cache total, il s'agit de la taille de la mémoire dans le processeur qui est divisé en plusieurs parties. (c'est assez complexe)

L'hyper-threading par exemple pour le I7 760 qui est un processeur 4 coeurs possède 4 coeurs physique + 4 coeurs logique ce qui améliore les performances d'environs 30% par rapport a un processeur sans cette technologie.

0

Je sais juste qu'il a un très bon rapport qualité/prix mais à la lecture de cet article (https://www.tweaktown.com/reviews/2904/cooler_master_hyper_212_plus_cpu_cooler/index.html ), il a l'air bon.
0
Stéph

Merci donc je prendrai bien celle ci
0
Stéph

Oki Merci bcp alors je compte l'overclocker a 3.8ghz comme tu ma dit au dessus comme je sa vai pas avoir de risque ou bien j'attends que le temps de la garanti soit écouler ou je l'overclock une foi que sa se fais sentir :) mai bon avec le i5 je pense que je suis tranquille pour 2.3 ans
une autre question :
avec une configuration comme j'ai en tête c'est a dire :
i5 2500K
P8P67
GTX 560 ou HD6870 ou 6950 ( je sais pas la quel prendre si vous avez des idée? )
6gb de ram 2x3
HDD 320gb 7200tr/m Sata 3
LG dvd rw x22
ecran 24 pouce LCD led 2ms

Je tiendrai combien de temps avec cette configuration? tout en pouvant jouer les jeux au max résolution ?
Et quel alimentation prendre pour une configuaration comme celle-ci ?
500 , 550, 600 ou plus ?.
0
elefi Messages postés 875 Statut Membre 16

600-650 vu ton intention d'OC.
si non 550 environ.
0

Re, avec cette configuration aucun soucis tu fera tourné la plupart des jeux en full et en 1920*1080.

Comme le dit le elefi prévoit 600W car tu compte overclocké.
0
Stéph

C'est ma dernière question après je vous embêterai plus promis ^^
0
beninsky

Désolé de relancer la conversation mais j'aimerais savoir quel est le meilleur proc pour une Sapphire Radeon HD 5870 Vapor X pour crysis 1 / 2 ? Sur beaucoup de tests je vois que le i7 est testé avec cette carte mais pas le i5...

Est ce que les i7 sont mieux pour les jeux de nouvelle génération ?

Merci !
0