Plus de son avec vista

SLV -  
SLV Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
mon problème n'est pas très original : j'ai lu plein de forums sur ce même thème, mais aucun ne répond à mon problème.
J'ai récupéré un vieux PC qui était sous XP et je l'ai fait passer en VISTA. Tout s'est bien passé pendant 2 mois, puis lors d'une mise à jour de Windows, le pilote du disque dur a "sauté", donc le PC ne se lançait plus. J'ai finalement débeugué le problème en chargeant le pilote qui va bien, mais depuis, c'est la carte son qui n'est plus reconnue !!!! Et là, je n'arrive pas à m'en sortir !
Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
Carte son : Fortissimo II
Everest ne trouve pas cette carte son. J'ai tenté d'installer les pilotes de cette carte depuis le site d'Hercules : sans succès.
J'ai tenté Driver Whiz et Driver Detective : sans succès.
Quand je fais "Panneau de configuration"->"Son", aucun haut parleur n'apparaît nulle part, encore moins la carte son...
Que dois-je faire ? Et si je repasse en XP, est-ce que la carte sera "retrouvée" ?
Je vous serai reconnaissante de m'aider.
Cordialement,
Sylvie

A voir également:

2 réponses

xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Retire ta carte son et utilise celle par défaut de ta carte mère "realtek"
0
SLV

Merci pour ta réponse xsynoptikx.
Je vais regarder comment on fait ça... (Je commence tout juste "à mettre les mains" dans un PC...!)
Mais la carte son intégrée à la carte mère ne devrait-elle pas être détectée elle ? (Soit dans "Panneau de configuration"->"Son", soit par Everest ou CPUID ?)
Dois-je également comprendre qu'il n'existe pas de moyen d'utiliser malgré tout la carte fortissimo ?
Merci d'avance,
Sylvie
0
SLV Messages postés 30 Statut Membre

Bon, et bien j'ai fait ce que tu as dit xsynoptikx : ça fonctionne !
Je vais quand même chercher une méthode pour pouvoir rebasculer sur la carte Fortissimo ! Si quelqu'un a une idée...!
Merci encore
0