Quel logiciel pour convertir un vhs en avi

Résolu/Fermé
decalcator - 18 févr. 2006 à 21:15
leguite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 19:08
bonjours a tous,

je chercvhe un logiciel qui pourrais me permettre de convertir des cassette vhs en avi,j'ai une carte pctv,j'ai essayer le logiciel pinnacle 5.50,mais le probleme ces que au bout d'une heure il s'arrete et en plus sa prend trop de place (environ 270Mo pour 2 mn de film,ces vraiment beaucoup!
j'ai essayer pinnacle 9,mais il ne me donne pas d'entrer composite!

si quelqu'un peut m'aider se serais super

je vous remerci par avance pour toute l'aide que vous pourrais m'apporter et vous dit a bientot!

ma configuration:
windows xp
DD 80Go
pross 1.9Go
carte pctv
carte graphique geforce4
A voir également:

2 réponses

J'ai déjà fait de telles conversions.
Pour ça j'ai aussi utilisé une carte de capture Audio/Video branchée directement sur le magnétoscope. J'étais dans l'impossibilité de régler le son. Du coup le son paraît saturé. Mes montages vidéos ne durent en moyenne pas plus de 10secondes.

Et c'est là que l'on se rend compte que le VHS est totalement dépassé ! La vidéo VHS était déjà de qualité moyenne avant la conversion .avi

J'ai utilisé un logiciel d'essai qui a permis la conversion en fichier informatique puis avec Windows Movie Maker j'avais fait le montage. Au final la qualité est médiocre.
fichiers vidéos visibles sur http://cizo.free.fr/paasages%20tv.htm
-1
leguite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 19:08
salut , je tombe sur ce sujet par hasard ...je sais pas si tu as trouver ta solution moi perso je suis en train de récupérer ma vieille collection de vhs avec ce genre de truc : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190856627355&ssPageName=STRK:MESE:IT franchement c'est nickel et pas galére ... faut juste penser a prendre une rallonge USB sinon faux colle son magnétoscope à l'ordi ...
-1