Serveur TeamSpeak3 avec DI-524 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
Bonjour,
j'ai installe un serveur TeamSpeak 3 a mon domicile afin de converser avec d'autres joueurs en ligne. J'ai ouvert les port UDP9987, TCP30033, et UDP10011 du firewall de mon routeur et j'ai souscris a une adresse IP fixe via Duc NoIP.
En local pas de probleme pour me connecter sur le salon TS3, mais pas moyen de se connecter a distance (j'ai essayer d'entrer l'adresse fournie par NoIP ou l'adresse IP directement, rien n'y fait).
Je voudrais savoir comment configurer correctement le routeur D-Link DI-524 afin d'autoriser les connexions venant de l'exterieur.
Merci a l'avance

2 réponses

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
75
Bonjour

De mémoire, NoIP n'est pas un service de gestion d'IP fixe mais un service de DNS vous permettant de rattacher un Nom de domaine à votre adresse IP.

Pour la majorité des routeurs, vous ne pouvez pas utiliser votre adresse IP externe (votre adresse IP internet fournie par votre FAI).

Point à vérifier :
- Dans les règles de votre routeur, êtes vous sûr d'avoir attribuer la bonne adresse IP (local comme 192.168.x.x - dans la majorité des cas) ?
- Communiquez vous la bonne adresse Externe ?
- Avez vous un firewall logiciel (qui pourrez bloquer les ports) ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012

Le firewall de mon routeur n'était pas configuré pour autoriser les entrées/sorties via les ports concernés.
J'ai donc revu et corrige cette erreur, et mon serveur marche très bien aussi bien en local qu'a distance.
Merci beaucoup pour l'aide