Kaspersky bloque Thunderbird

Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 1 mars 2011 à 04:36
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 24 mars 2011 à 04:52
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer mon gmx mail avec Thunderbird sur mon desktop. Par contre ça fonctionne très bien sur mon portable. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre mon courriel Thunderbird, une fenêtre de Kaspersky Internet Security (le pare-feu Kaspersky probablement) me demande d'autoriser ou de bloquer l'application. Pas moyen d'éviter ces fenêtres, je ne sais pas quoi faire pour que Thunderbird fonctionne normalement sans problème sur mon desktop. C'est bizarre que je n'ai pas eu aucun problème à l'installer sur mon portable et que celui-ci fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait une solution s'il-vous plaît?


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 2 422
1 mars 2011 à 21:51
Bonsoir,

La plupart des parefeux autorisent par défaut les applications connues. Il semble que ce ne soit pas le cas pour Kaspersky. Il faudraiit donc que vous alliez dans le paramétrage par applications pour ajouter Thunderbird.

A moins d'une incompatibilité entre les deux logiciels. J'ai eu une telle incompatibilité entre Thunderbird et BitDefender sous Vista 64 bits alors que je n'en avais pas sous XP.

Vous pourriez pour vous en assurer installer préalablement microsoft essentials, désactiver provisoirement kaspersky et voir ce que ca donne.

Je ne vous propose pas de garder MSE car il est moins complet (notamment pas de parefeu et pas de contrôle des volumes amovibles.

Il faudra le désactiver ou désinstaller par la suite.

Cordialement
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
24 mars 2011 à 04:52
Bon, j'ai trouvé la solution: Kaspersky Internet Security ne doit pas être installé un POINT c'est TOUT! avant Thunderbird...et bien d'autre logiciels et navigateurs comme Firefox. Il faut d'abord avoir un ordinateur sans aucun antivirus, seulement avoir Windows Defender et le Pare-feu Windows. En installant tout, Thunderbird & Cie, ensuite installer Kaspersky Internet Security en dernier, TOUT fonctionne à merveille et dans un parfait harmonie!
0