Kaspersky bloque Thunderbird
Hermès333
Messages postés
214
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer mon gmx mail avec Thunderbird sur mon desktop. Par contre ça fonctionne très bien sur mon portable. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre mon courriel Thunderbird, une fenêtre de Kaspersky Internet Security (le pare-feu Kaspersky probablement) me demande d'autoriser ou de bloquer l'application. Pas moyen d'éviter ces fenêtres, je ne sais pas quoi faire pour que Thunderbird fonctionne normalement sans problème sur mon desktop. C'est bizarre que je n'ai pas eu aucun problème à l'installer sur mon portable et que celui-ci fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait une solution s'il-vous plaît?
je n'arrive pas à configurer mon gmx mail avec Thunderbird sur mon desktop. Par contre ça fonctionne très bien sur mon portable. Le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre mon courriel Thunderbird, une fenêtre de Kaspersky Internet Security (le pare-feu Kaspersky probablement) me demande d'autoriser ou de bloquer l'application. Pas moyen d'éviter ces fenêtres, je ne sais pas quoi faire pour que Thunderbird fonctionne normalement sans problème sur mon desktop. C'est bizarre que je n'ai pas eu aucun problème à l'installer sur mon portable et que celui-ci fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait une solution s'il-vous plaît?
A voir également:
- Kaspersky thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Kaspersky security cloud free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
2 réponses
Bonsoir,
La plupart des parefeux autorisent par défaut les applications connues. Il semble que ce ne soit pas le cas pour Kaspersky. Il faudraiit donc que vous alliez dans le paramétrage par applications pour ajouter Thunderbird.
A moins d'une incompatibilité entre les deux logiciels. J'ai eu une telle incompatibilité entre Thunderbird et BitDefender sous Vista 64 bits alors que je n'en avais pas sous XP.
Vous pourriez pour vous en assurer installer préalablement microsoft essentials, désactiver provisoirement kaspersky et voir ce que ca donne.
Je ne vous propose pas de garder MSE car il est moins complet (notamment pas de parefeu et pas de contrôle des volumes amovibles.
Il faudra le désactiver ou désinstaller par la suite.
Cordialement
La plupart des parefeux autorisent par défaut les applications connues. Il semble que ce ne soit pas le cas pour Kaspersky. Il faudraiit donc que vous alliez dans le paramétrage par applications pour ajouter Thunderbird.
A moins d'une incompatibilité entre les deux logiciels. J'ai eu une telle incompatibilité entre Thunderbird et BitDefender sous Vista 64 bits alors que je n'en avais pas sous XP.
Vous pourriez pour vous en assurer installer préalablement microsoft essentials, désactiver provisoirement kaspersky et voir ce que ca donne.
Je ne vous propose pas de garder MSE car il est moins complet (notamment pas de parefeu et pas de contrôle des volumes amovibles.
Il faudra le désactiver ou désinstaller par la suite.
Cordialement
Bon, j'ai trouvé la solution: Kaspersky Internet Security ne doit pas être installé un POINT c'est TOUT! avant Thunderbird...et bien d'autre logiciels et navigateurs comme Firefox. Il faut d'abord avoir un ordinateur sans aucun antivirus, seulement avoir Windows Defender et le Pare-feu Windows. En installant tout, Thunderbird & Cie, ensuite installer Kaspersky Internet Security en dernier, TOUT fonctionne à merveille et dans un parfait harmonie!