[Carte mére] "no signal" au demarage.

Résolu/Fermé
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 18 févr. 2006 à 12:45
 Ameel - 15 nov. 2007 à 04:50
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouver de Topic correspondant a mon pb alors je me permet de poster içi:

J'ai recu une nouvelle carte mére et un nouveau processeur il y a peu, j'ai tout instalé correctement mais elle m'affiche toujour "no-signal" alors que le ventilateur tourne et que l'ordinateur reflechit un peu.

Voici ma config

cm->AsRock K8Uprgade
cpu->AMD Athlon 64
c g->Radeon 9200
alim->psu 350W
DDR->512 Mo,184 broches

-Il n'y a pas de Bip au demarage ce que ne simplifi pas les choses, et le disque dur et le lecteur CD-ROM semblent "tourner en boucle" sans jammais m'afficher quoi que ce soit a l'ecran.
-L'alim est correctement branchée (le gros connecteur de la cm et le petit carée du cpu).
-La carte grafique fonctione, je l'ai testé sur un autre pc.
-le deuxieme slot ne sert qu'a une eventuelle future upgrade de mon pc, donc le cavaliers sur la cm sont en position "defaut" car la deuxieme configuration des cavaliers sert justement a cette upgrade.
-l'IDE Bleu est pour le disque dur, la noir le lecteur CdROM comme c'est indiqué sur mon manuel.
-La pile du CMOS etant neuve, cela ne vien pas de ça.

Je ne trouve pas la solution, je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

S'il vous plait aidez moi!
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 13:42
si ca pars faire bios save defaut dans le bios...
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
24 févr. 2006 à 15:28
Salut

les branchements pwrbtn, hdled, speaker, etc sont bien brancher, et méme en rebranchant avec le minimum, il n y a toujours rien, donc je ne peux pas acceder aux BIOS

@++
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
28 févr. 2006 à 21:08
Voila, avant de faitre fonctioner la garantie je voulais savoir une chose:
un ami ma dit que 350W cetait trop faible comme alim, alors je voulais savoir si sa pouvai venir de la?
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
3 mars 2006 à 15:14
Bonjour
Je voudrais souvoir si quelqun a deja eu une alim trop faible par raport a sa cm por voir les symptomes...( sa serai pas de bip et un "no-signal" sa marangerai):p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
4 mars 2006 à 17:19
up
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
4 mars 2006 à 18:01
Re Bonjour

jai refait une recherche et jai trouver ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1765438-ecran-noir-voyant-alim-orange

Le pb c est que ma carte mére est neuve (le cpu aussi) et cela doit etre rare (mais pas impossible) qun cpu ou une cm soit defectueuse dés la livraison!
Si je rend la cm avec le proc et que au final c etait juste l'alim a changer ce serait assez ennuyeux :S

repondez moi svp
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
14 mai 2006 à 10:05
Voila, sa a mis le temp, mais depuis hier jai un pc en etat de marche :)
La carte mére avait bel et bien un defaut de fabrication et j'en ai racheter une compatible avec mon materiel. Ce qui a mis beaucoup de temp c'est de faire marcher le AV et de leur telephoner pas mal en voyant qu'ils ne se bougaient pas...
bref sa a été compliqué mais je suis content du resultat

en tout cas, un grand merci pour votre aide!!! ;)
0
je crois que vous devez entrer au BIOS et désactiver tous les pérepherique qui on une relation avec la carte mére anciente au ( advanced) et activer les autres
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
10 nov. 2007 à 22:10
le dimanche 14 mai 2006 à 10h05:09
0
Problem: No signal on bootup

Specs: Asrock board/Ati card

Timing of problem: Bios config error

Solution: Take off everything from board, ide, power,sata, pci cards, agp cards.
Put back just power and cpu.
Change jumper (or remove) to clear cmos on board (different models differently)
Take off cmos battery
Start pc. wait 10 secs
Power off
Change jumper back to normal position
Start pc. wait 10 secs
Power off
Put cmos battery in place
Start pc. wait 10 secs
Power off
Connect everythin else (cards, ide, etc)

Power on. Should now, hopefully be working.

Cheers
0