Demande d'aide pour photorecit 3

manon -  
 manon -
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel de montage vidéo photorecit 3 pour créer un diaporama avec des photos provenant du numérique.
Je voudrais "insérer" des chansons (d'un CD audio) qui passeraient tout le long du diaporama mais je n'y parviens pas.
Pouvez-vous venir à mon secours et m'indiquez la marche à suivre ?
Autre question : est-ce que je pourrais graver le diaporama sur un DVD lisible sur un lecteur de salon ?
Merci par avance pour votre aide !

(Merci à Soulène qui m'avait proposé windows movies maker : mais le logiciel plante dès l'installation et pas de possibilité de graver pour lecteur de salon)

A voir également:

2 réponses

manon

Bonsoir Ziggourat
Ravie de te retrouver !
J'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est très facile en fait.
Ce petit logiciel n'est pas mal du tout (et en français svp)
Voilà, une fois encore, tu étais là pour me filer le tuyau !
Merci pour tout
J'espère pouvoir un jour te renvoyer l'ascenseur.
Bonne soirée et carpe diem !
Bien cordialement
1
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Le "format" de sortie des diaporamas-photos crée avec Photo Récit est le WMM qui n'est par regardable tel quel sur un lecteur DVD de salon même compatible DivX.
Par conséquent il faudra convertir le fichier en fichier de type AVI ou en DVD-Vidéo pour pouvoir le visionner sur le lecteur DVD.

Pour ajouter les musiques maintenant, tu appuies sur le bouton Aide quand tu te trouves sur la fenêtre "Ajouter une musique de fond", c'est très bien expliqué ;)
En gros, tu te positionnes sur la photos à partir de laquelle tu veux ajouter ta seconde musique et tu passes par sélectionner une musique et ainsi de suite.

Cordialement
0