Problème brancher magnétoscope sur PC

Fermé
adrien381 - 28 févr. 2011 à 19:22
 adrien381 - 1 mars 2011 à 12:37
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer parce que je cherche désespérément depuis hier à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.

Voilà, sur mon ordinateur, j'ai une carte d'acquisition video (S_video ou composite). J'ai l'habitude de brancher sur celle-ci des consoles videos, lecteur dvd et autres. Tout fonctionne toujours impec. Mais là, lorsque je branche mon magnétoscope (peritel à composite à l'aide d'un adaptateur), aucun signal n'est trouvé. Comme si l'ordinateur ne voulait pas du signal du magnétoscope. Je suis quand même allé vérifier si ma carte d'acquisition fonctionnait toujours en branchant mon lecteur dvd et là, tout fonctionne.

Rassurez vous, j'ai bien branché mon câble sur la sortie du magnétoscope. Voilà, je sais pas si vous avez des idées concernant le problème mais moi, pas moyen de trouver ce qui peut cloche.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Et bien justement, j'ai tout fais comme tu le dis et aucun résultat. J'ai essayé le s-video et composite en veillant à chaque fois à changer le type d'image (pal, secam,ntcs). Ce qui est le plus bizzare, c'est que ça fonctionne avec mon lecteur dvd ou ma gamecube^^

Est-ce que vous pensez que ça peut-être dû au faite que le magnétoscope envoie une source analogique ? Parce que quand j'essai de brancher un décodeur satellite analogique, je n'ai pas d'image non plus.
0
bonjour bien sur une "carte d"acquisition" c'est fait pour transformer le signal analogique en signal numérique as-tu bien cette carte dont tu ne donnes pas la marque
0
Oui j'ai la carte. J'en ai une interne au pc et une autre qui est externe (petit boitier) et sur les deux, j'ai le même résultat. Pour celle à l'intérieur de mon Pc, je ne sais pas comment trouver ses références mais pou le boitier, j'ai ça : http://www.technoshop.gr/images/dvd%20editor.jpg


C'est vraiment une énigme tout ça^^
0
a part vérifier que votre magnéto est bien en sortie (out )avec un t adaptateur inverseur je ne vois pas
0
Oui, le magnétoscope est ok. Et j'ai l'adaptateur péritel/composite sur position out.
0