Aide access Tables

Fermé
mrdave45 - Modifié par mrdave45 le 28/02/2011 à 15:09
 mrdave45 - 1 mars 2011 à 19:01
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai un souci avec Access, cela fait 2 3 jour que je suis en plein dedans car je doit créé un programme de gestion de client facture et devis le tout avec des boutons et tous ce qui sen suis... avec Exel j'orrais fait sa en un rien de temps mais on m'a dit que c'étai pas fait pour :/ ... donc j'ai commencer a apprendre ACCESS ! et je rencontre déjà un problème ... j'ai fait une table Client, Devis,Facture, ensuite deux autre tables qui permettent l'un d'écrire les lignes pour les devis et l'autre pour écrire les lignes des factures. mais quand je fai une liaison entre le num de client et les devis et le num des client et les facture on dirai qu'il n'accepte pas que je mette ces deux tables sur une seule, en effet quand j'ouvre la table client et que je m'amuse a en créé un , et bien il ya bien un petit "+" qui apparait à gauche mais d'un coup j'ai une fenêtre qui s'ouvre marqué insertion de donné .. et je ne peu que choisir soi devis ou bien facture mais pas les deux ... il y aurai t'il une solution a cela ? :/ ...
Merci d'avance !! :)

24 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 15:13
tu peux nous donner un mrd de ta base de donnée ?
ça serait plus facile pour t'aider
0
Hum je débute c'est quoi le mrd ? =)
0
voici deux images :) pour vous aider ^^ !!
http://images-2011.venusien.net/img1_1298902207.jpg
http://images-2011.venusien.net/img2_1298902257.jpg
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 16:01
ok je suis pas familier avec c'est access là mais ban je t'explique vite fais le mrd et rien ne vat un exemple

exemple:
TABLE (clefs primaire,.......,clefsetrangere#)
ELEVE(id_eleve,nom_eleve,prenom_eleve,adr_eleve,id_class#)
CLASSE(id_class,lib_classe,capacite_class)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors du coup sa donne ....
CLIENT (Numclient,Nomclient,adresse,....,commentaires)
DEVIS (NumDevis,Numligne,Typtravaux,.....,Numclient#)
FACTURE(NumFacture,Numligne,Typtravaux,Numclient#)

apres la suite pas la peine car ces pas la l'objet de ma demande ^^ !
J'espere que je suis assez précis =)
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 17:09
bah tu fais un formulaire qui renvoi une requete et tu precise dans ta requete qu es ce qui doit etre fait non ?
0
JE vai essayer de faire des formulaires ^^ !! et je tien au courant :) !!
0
AHH oui sa marche nikel :p !!! Alors maintenant une dernière question et normalement je pourais me débrouiller ^^ !! enfin c'est une question mais plusieurs demandes :p ...
Alors j'ai fai un élément pour les facture dans le formulaire de type "zone de liste (Contrôle de formulaire)" qui m'affiche donc les numéro des devis et quand je klique dessue cela se met en noir disant kil est bien sélectionner, donc je voudrai que lorsque je double klique dessus cela affiche un formulaire (qui est déjà créé) avec les donnée du devis :) donc en gros qu'il copie le numéro du devis dans l'autre formulaire Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter =) !!
0
Euh jme suis tromper entre devis et factures, en gros jai lelement je klique sur le numero du devis et sa menvoi a un formulaire "devis" qui est rempli de tou ses éléments, jai oublier de présicer que l'orsque j'ai créé cet élément ils mont demander quelle parti doi'je garder pour lenregistrer et jai choisi numéro du devis, mais je sais pas du tou ou sa lenregistre en fait ^^ !
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 19:00
ban là pour moi c'est du chinois alors je cede ma place aux autres bonne continuation.
0
je fai quelques captures pour vous montrer dans une 20 aine de minutes :) !!
0
Bon alor lors de la creation jai donc mis en place une partie pour devis en format "zone de liste (contrôle de formulaire)" a la fin ce message etai indiquer et jai donc cocher ceci
http://images-2011.venusien.net/1_1298917922.jpg
Puis je voudrai ke en klikan deux fois sur cette zone noir ou lon voi le numero du devis
http://images-2011.venusien.net/2_1298917980.jpg
jarive au formulaire DU devis concerné
http://images-2011.venusien.net/3_1298918014.jpg

MERCI BEAUCOUP =D !!!
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
28 févr. 2011 à 23:00
sa doit etre possible :D
c'est de la programation evenementiel regarde si en cliquant sur tra liste t'aurai pas un evenemeant au clik ou dble clik
0
Et bien je peu rajouter un evenement au clik =) ! mais je prefererai double klik ^^" ... mais si jai pas le choix tan pis on fera avec xD ...
0
Ahh autan pour moi j'ai ausi double klik =D !! mai maintenan fo pouvoir créé un truc de maniere a la limite de copier le numéro du devis et de le coller dans le formulaire dans la case num devis et de pouvoir ouvrir le formulaire tout en kitan la page ou yavai ma liste de devis avec les donnée du client =/ ... si je sais faire sa jaurai pu de probleme pour terminer ma base de donnée =)
0
Persones poura d'aider =) ...?
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
1 mars 2011 à 17:35
là je fais se que je peux dis toi que je t'aide sans avoir access sur mon le PC ou je suis pour l'instand apres perso je suis plus famillier avec le vba de microsoft que les trucs tout fais qu'il propose alors en vba je saurai faire mais là ...
0
Mai justement XD !! ces le code VBA que je cherche :/ ...
jai vu des choses du type :
DoCmd.OpenForm "frmRecherche", , , "[id] =" & Me.id

Mais je sais pas qui est quoi dans mon affaire ... ^^ ...
je sai juste que frmRecherche ces le nom du formulaire ^^ !
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
1 mars 2011 à 17:47
y a juste le truc de passer des valeur d'un form a l'autre sinon y a le .show pour ouvrir (j'suis plus excel mais sa doit etre similaire) et le
Unload nomformulaire pour fermer mais apres peut etre que la valeur peut etre stocker de maniere temporaire quelque par (et oui si je te donne tout tout fait c'est moins drole :p)
0
jai rien compris XD ...
0