Aide access Tables

Fermé
mrdave45 - Modifié par mrdave45 le 28/02/2011 à 15:09
 mrdave45 - 1 mars 2011 à 19:01
Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai un souci avec Access, cela fait 2 3 jour que je suis en plein dedans car je doit créé un programme de gestion de client facture et devis le tout avec des boutons et tous ce qui sen suis... avec Exel j'orrais fait sa en un rien de temps mais on m'a dit que c'étai pas fait pour :/ ... donc j'ai commencer a apprendre ACCESS ! et je rencontre déjà un problème ... j'ai fait une table Client, Devis,Facture, ensuite deux autre tables qui permettent l'un d'écrire les lignes pour les devis et l'autre pour écrire les lignes des factures. mais quand je fai une liaison entre le num de client et les devis et le num des client et les facture on dirai qu'il n'accepte pas que je mette ces deux tables sur une seule, en effet quand j'ouvre la table client et que je m'amuse a en créé un , et bien il ya bien un petit "+" qui apparait à gauche mais d'un coup j'ai une fenêtre qui s'ouvre marqué insertion de donné .. et je ne peu que choisir soi devis ou bien facture mais pas les deux ... il y aurai t'il une solution a cela ? :/ ...
Merci d'avance !! :)

24 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
1 mars 2011 à 18:10
mdr
ban tu as plusieurs userform si j'ai bien tout compris
tu veux qu'au double click sur une listbox tu soit rediriger vers un autre userform et que le premier ce ferme
donc tu a besoin de :

unload MONPREMIERUSERFORM
MONUSERFORM.show

Maintenant pour passer les valeur d'un userform a l'autre pkoi ne pas stocker ces valeurs de maniere temporaire t'as pleins de méthode pour ça certaine mieux que d'autres
0
Il faut utiliser la commande DoCmd.OpenForm :

Aide Access (f1) :

DoCmd.OpenForm nomformulaire[, affichage][, nomfiltre][, conditionwhere][, modedonnées][, modefenêtre][, openargs]

C'est la condition Where (" conditionwhere ") qu'il faut modifier.

Si on veut ouvrir en fonction de la valeur d'un contrôle d'un autre formulaire :
"[nom_champ] =" & Forms![nom_formulaire]![nom_contrôle dans autre formulaire]
Si on veut ouvrir en fonction de la valeur d'un contrôle du formulaire en cours :
"[nom_champ] =" & Me.[MonControle]


voila cke jai pu trouver x) ...
0
Alors sa avance mai pas tan ke sa XD ... jai du inverser des trucs ^^ ... jai ecri :


Private Sub Liste0_DblClick(Cancel As Integer)
Dim sql As String
DoCmd.OpenForm "Clientform", acNormal, , "Numclient =" & Me.Liste0
End Sub

sachan que Clientfor ces le formulaire
Numclient ces une valeur kil me demande de taper O_o ...
Liste0 ces le nom de la liste deroulante ^^ !!

alors ce kil se passe quand je klike sur nimporte lekelle il me dande (pour le tou premier) une valeur pour Numclient si je tape exemple 4 et bian lorske je klike sur le client numero 4 il mouvra le formulaire avec un clien de rentré dedan et si je klik sur les autres sa me met un formulaire avec ecri dans la zone de numero de client "Nouv" T_T ... ces a saracher les cheveux x) ...
0
JAI REUSSI !!!cetai trop bete XD ... !!! cetai paske cetai ma premiere base de donnée XD ... et javai applé le champs "Numéro de client" du coup kan il recherchai le num client il trouvai pas donc il me demandai XD ... et aprai il savai pas ou la metre vu ke la case cetai celle du champ "numéro de client" T___T !!! donc la ces bon jai tou ce kil me fau pour bien travailler XD !!! MERCI encore =D !!!!
0