Etat de conection au réseau local embigu

Résolu/Fermé
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - Modifié par chaimsse le 1/03/2011 à 12:12
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 1 mars 2011 à 11:52
Bonsoir,

Voila comme le titre l'indique, je suis confronter a un phénomène assez bizarre selon mes impressions. Je m'explique depuis quelque mois maintenant, je dispose d'un routeur Ethernet pour améliorer le débit de ma connexion, car l'émission du point d'accès wifi salon/chambre était franchement pas terrible! donc voila comme prévu, le routeur dont je dispose (Realtek 802.11) est vendu par paire, le principe est qu'un boitier est connecter a ma box relier a la prise adsl du salon, et un second a mon pc ainsi que relier sur la prise adsl également, mais de ma chambre. Donc cela est censé me donner une connexion Ethernet a 100mbits/s.
Mais il n'en est rien car, je surf de page en page et la connexion rame assez! pourtant le phénomène assez bizarre est ceci, je m'y connais pas beaucoup sur les formules octets/mega,
mais en allant sur État de connexion au réseau local,
le rapport m'affiche:
Octets =
Envoyés:35 000 000
Reçus:121 000 000
et sa ne cesse d'augmenter! mais ou va tous ce débit car sa me parait énorme, zébulon me dit que je dispose que de 168K/s.
Pouvez vous m'aider a récupérer le débit perdu? si oui comment si prendre svp?
Merci!



Je m'excuse pour les quelques fautes d'orthographe apparente ne juger pas svp.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 févr. 2011 à 07:53
Salut
Attention, ce que tu vois c'est le total des paquets de données envoyés/recus et non la vitesse de ta connexion.
Comme dans ta voiture, tu as la vitesse à laquelle tu roules et le nombre de kilomètres qu'a effectué la voiture!

Par contre j'ai du mal à comprendre ton réseau, tu parles de boitier CPL branché sur prise électrique non? les prises "adsl" dont tu parles cela n'existe pas.

0
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
28 févr. 2011 à 18:05
Oui excusez moi, c'est bien un boitier CPL branché sur prise electrique, afin de racorder le cable Ethernet boitier/Pc, mais ma connexion est pas terible, avez vous un moyen? j'ai lu une astuce qui consiste a modifier le MTU, mais le tuto ne propose que
la configuration modem/routeur branché sur USB
et Modem/routeur branché sur la prise réseau RJ45

Or j'aimerais faire cette configuration sur wifi ou le boitier Cpl, pouvez m'aidez svp?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
28 févr. 2011 à 18:09
Bonjour,
première chose à vérifier avec tes CPL : Sont ils branchés sur des multiprises? si oui il faut mieux les brancher en direct sur une prise électrique.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 févr. 2011 à 18:51
Marque et modèle des CPL, stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
Modifié par chaimsse le 1/03/2011 à 11:53
re bonjour, c'est un CPL 85 plus, Olitec, et oui @thanassos mes CPL son brancher sur les prises mural, car j'ai été mis au courent qu'il faut surtout pas d'intermédiaires.
Alors j'ai donc, comme préciser ci-dessus procéder au configuration MTU et Rwin, et sa ma l'aire beaucoup mieux, car je passe a une variante de 4 méga part rapport à la foi dernière soit 541ko/s environ, contre mes 136ko/s au départ je suis assez satisfait mais c'est toujours loin des 8 méga ou 16 méga promis pas le fournisseurs d'accès a internet, pourtant je suis en haut débits, plus connexion a câble Ethernet (100mbt/s) avez vous des solutions/explication?svp

Je vous remercie sincèrement pour votre aide!
0