Connexion trop lente, solution(s) ?

Louis-54 -  
 Louis-54 -
Bonjour,
Voila donc j'explique mon problème. j'habite dans un village où vivent presque 500 habitants, mon FAI est bien sur ORANGE !@#... et je télécharge à 123 /seconde, ce qui me tape pas mal sur le système...
D'après degrouptest.com ma ligne est a env.= 5 900 Mètres. Donc je comptais migrer chez SFR ou FREE, l'Ethernet n'est pas mieux. J'ai 1MegaMax en Download et 0.30 en Upload.
Je ne crois pas qu'il y est de solutions mais je demande on ne sait jamais. Sur ce bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

Louis-54

Petit faute de frappe 123KO/seconde.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Dans un si petit village, je trouve qu'avoir du 1 Méga, c'est déjà pas degeu.

En plus, tu es a quasi la distance maximale du répartiteur, ce qui abaisse encore la qualité de ta connexion.

Je doute que tu puisse trouver mieux ailleurs.

En attendant, pour éviter que ça soit encore pire, n'utilises pas le wifi pour te connecter à ta box, parce que là, ça serait la fin ;D.

Bonne chance ;)
0
Louis-54

Justement je suis en wifi et en Ethernet c'est la même ... Pour info je suis à 10 Kilomètre de la ville
0
Louis-54

Sinon je te remercie de m'avoir répondu si vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Boh, c'est que la box est pas très loin, c'est tout.

Néanmoins, l'Ethernet est toujours un meilleur choix que le wifi.

Tu peux toujours aller te renseigner à ta mairie, communauté de commune ou d'agglo, savoir si des travaux sont prévus ou autre.

Parfois, tu peux rajouter ton nom sur une liste, ça permets de savoir combien de personnes réclament du haut débit à tel ou tel endroit, et donc, si la demande est forte, parfois faire avancer les travaux..!

Peut être qu'ils pourront t'aiguiller sur d'autres solutions, souvent plus onéreuse (ADSL par satellite par exemple), il existe peut être des subventions dans ton coin !
0
Louis-54

D'accord merci, ce que je fais faire un premier, je vais passer un coup de fil chez orange pour voir si tout est bien configuré. Mais pour la mairie je crains ... Car la moitié des habitants sont des personnes âgées. Je n'est rien contre elles, mais ce ne seront pas eux qui réclameront le haut débit ...
0