Pate thermique enlevée sur GPU dangereux?
Sarahmelyne
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a des problemes de chauffe, j'avais demonté ma GT220 nvidia puis comme une idiote, j'ai bien fait briller le processeur avec un coton, et donc enlevé la pate thermique (je ne savais pas ce que c'etait, BREF).
En rallumant elle etait montée en temperature anormalement. Etant une froussarde , j'ai vite eteint mais tout fonctionnait, sauf que le ventilo etait au max je crois.
Suite a ca, je rachete une GT220, de chez PNY, et la j'ai des problemes de ventilo a chaque demarrage, il fait un sale bruit pendant bien 5 minutes, puis le bruit diminue, on a l'impression que le ventilo s'arrete puis hop il repart normalement. Malheureusement, je n'ai plus le ticket de caisse pour me faire rembourser.
Voila donc en ayant marre, je me demande si finalement la premiere carte graphique ne marcherait pas meme en ayant enlevé un peu de pate... Est-ce dangereux? En attandant que j'achete enfin une ATI et plus ces daubes de GT220 ... Lol.
Merci de votre aide.
J'ai un Aspire Acer x3812, intel core 2 quad, 4go de Ram et windows 7, 64bits.
Suite a des problemes de chauffe, j'avais demonté ma GT220 nvidia puis comme une idiote, j'ai bien fait briller le processeur avec un coton, et donc enlevé la pate thermique (je ne savais pas ce que c'etait, BREF).
En rallumant elle etait montée en temperature anormalement. Etant une froussarde , j'ai vite eteint mais tout fonctionnait, sauf que le ventilo etait au max je crois.
Suite a ca, je rachete une GT220, de chez PNY, et la j'ai des problemes de ventilo a chaque demarrage, il fait un sale bruit pendant bien 5 minutes, puis le bruit diminue, on a l'impression que le ventilo s'arrete puis hop il repart normalement. Malheureusement, je n'ai plus le ticket de caisse pour me faire rembourser.
Voila donc en ayant marre, je me demande si finalement la premiere carte graphique ne marcherait pas meme en ayant enlevé un peu de pate... Est-ce dangereux? En attandant que j'achete enfin une ATI et plus ces daubes de GT220 ... Lol.
Merci de votre aide.
J'ai un Aspire Acer x3812, intel core 2 quad, 4go de Ram et windows 7, 64bits.
A voir également:
- Pate thermique enlevée sur GPU dangereux?
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pate thermique sur pin processeur ✓ - Forum Processeur
- Accélération gpu - Guide
9 réponses
Salut
La réponse est dans la question:
je me demande si finalement la premiere carte graphique ne marcherait pas meme en ayant enlevé un peu de pate... Est-ce dangereux? => En rallumant elle etait montée en temperature anormalement.
La pâte thermique permet un bon contact thermique entre le processeur ou le GPU et le système de refroidissement.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La réponse est dans la question:
je me demande si finalement la premiere carte graphique ne marcherait pas meme en ayant enlevé un peu de pate... Est-ce dangereux? => En rallumant elle etait montée en temperature anormalement.
La pâte thermique permet un bon contact thermique entre le processeur ou le GPU et le système de refroidissement.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
attend moi c'etais sur un processeur et il me semble que ce ne sont pas les meme pour les CG alors n'essaye pas la pate thermqieu ... désolé
Certes, justement, je posais la question pour savoir si je risquais qqch a remettre cette carte graphique. J'ai fais des recherches et j'ai pas trouvé de reponse concrete, d'un coté ca dit que c'est indispensable et de l'autre que c'est facultatif...
tu n'aurai surtout pas du y toucher a la pâte thermique surtout si tu en avais pas un tube de côté moi je te propose d'en acheter ce la vaut pas grand chose ensuite tu en met sur ton GPU et normalement tu n'auras plus t bruits car il y a de ça 1 ans j'avais un pc qui faisait un enorme bruit pendant 5 min et cela diminuait après coup j'ai donc tout démonté, remis de la pâte thermique sur le GPU ( Proco ) et depuis il tourne comme une horloge ^^ voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta reponse.
Ce n'est pas moi qui ai perdu le ticket, ca peut arriver a tout le monde.
Bref, ca me coutera moins cher d'acheter de la pate en attendant , merci.
Ce n'est pas moi qui ai perdu le ticket, ca peut arriver a tout le monde.
Bref, ca me coutera moins cher d'acheter de la pate en attendant , merci.
je viens vous donner des nouvelles.
j'ai reçu ma pate thermique, et a première vue, tout remarche, la CG est a 44C en idle.
je testerai à nouveau le PC demain.
en démontant l'autre CG j'ai vu que le ventilateur n'était plus retenu que par 2 tous petits brins de ses cables, et il a laché dès que je l'ai manipulé, j'ai donc eu chaud sur ce coup.
Bref, évitez PNY, c'est de la daube.
j'ai reçu ma pate thermique, et a première vue, tout remarche, la CG est a 44C en idle.
je testerai à nouveau le PC demain.
en démontant l'autre CG j'ai vu que le ventilateur n'était plus retenu que par 2 tous petits brins de ses cables, et il a laché dès que je l'ai manipulé, j'ai donc eu chaud sur ce coup.
Bref, évitez PNY, c'est de la daube.
Si tu prends une PNY ATI, tu risques le même problème, d'ailleurs, le plus gros problème c'est d'avoir perdu/jeté le ticket de caisse, les garanties ça existe... Il ne faut t'en prendre qu'à toi-même.