Problème internet avec le LG Optimus One P500
Mimi
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roteorob -
roteorob -
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai eu en ma possession le LG Optimus One P500 avec mon nouveau forfait SFR sms ilimités.
Mais j'ai un problème avec ce téléphone. Mon forfait diminue de 50 cent en 50 cent sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai alors appelé le service client pour demander si c'était les sms qui étaient payants. On m'a dit que non, mais que c'était la connexion internet qui était payante.
Pourtant, je ne vais pas sur internet. J'ai cherché partout pour savoir ce qui n'allait pas mais je n'ai rien trouvé.
Alors j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone. Après avoir fait cette action, je me suis dis que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais non. Pour vérifier, je consulte mon crédit et je m'aperçoit qu'il a encore diminué.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il peut m'éclairer sur ce qu'il y a a faire, je l'en remercie.
Il y a quelques temps, j'ai eu en ma possession le LG Optimus One P500 avec mon nouveau forfait SFR sms ilimités.
Mais j'ai un problème avec ce téléphone. Mon forfait diminue de 50 cent en 50 cent sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai alors appelé le service client pour demander si c'était les sms qui étaient payants. On m'a dit que non, mais que c'était la connexion internet qui était payante.
Pourtant, je ne vais pas sur internet. J'ai cherché partout pour savoir ce qui n'allait pas mais je n'ai rien trouvé.
Alors j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone. Après avoir fait cette action, je me suis dis que tout allait rentrer dans l'ordre. Mais non. Pour vérifier, je consulte mon crédit et je m'aperçoit qu'il a encore diminué.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'il peut m'éclairer sur ce qu'il y a a faire, je l'en remercie.
A voir également:
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- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
6 réponses
J'ai eu ce problème, le 3G était activé et même si je m'en servais pas. En une nuit j'ai perdu 7€ de crédit. En fait, faut que tu désactives le 3G car même si tu n'utilises pas internet, il te pompera du crédit à partir du moment où il est activé.
Tu as une barre tout en haut de l'ecran, fais la coulisser pour la faire apparaitre en plein ecran et là tu peux voir plusieurs icones dont wi-fi et blutooth. Celui que tu dois désactiver est le téléphone (2ème icone en partant de la droite). Il faut qu'il ait une croix dans l'icone. Apres cela, le 3G sera désactivé et ton crédit ne s'envolera plus.
Mais faut avouer qu'au premier abord, c'est pas facile à deviner la source du problème. J'ai du perdre environ 20€ de crédit avant de trouver la solution...
Cordialement, Dimi.
Tu as une barre tout en haut de l'ecran, fais la coulisser pour la faire apparaitre en plein ecran et là tu peux voir plusieurs icones dont wi-fi et blutooth. Celui que tu dois désactiver est le téléphone (2ème icone en partant de la droite). Il faut qu'il ait une croix dans l'icone. Apres cela, le 3G sera désactivé et ton crédit ne s'envolera plus.
Mais faut avouer qu'au premier abord, c'est pas facile à deviner la source du problème. J'ai du perdre environ 20€ de crédit avant de trouver la solution...
Cordialement, Dimi.
Ton credit diminue car ton lg accede automatiquement a tes donnes et a internet par les racourcis present sur ton ecran d accueil
la solution et de suprimer les raccourcis sur ton ecran d accueil
la solution et de suprimer les raccourcis sur ton ecran d accueil
J'ai le même problème avec mon LG que je viens de mettre en route il y a 2 semaines. Lorsque j'ai reçu le LG il y avait une note d'information indiquant que "le LG Optimus One se connecte régulièrement à des serveurs mails et internet..... susceptibles d'être facturés hors forfaits ou décrémentés d'un crédit prépayé"
Au début, je vérifiais ma conso régulièrement pour voir si cela bougait.... et rien, donc tout allez bien... mais en début de semaine j'ai touché quelques paramètrages et j'ai des décomptes de 0,50 euro plusieurs fois par jour.
J'ai notamment touché dans Paramètre "Utiliser réseaux sans fil" et je me demande si ce n'est pas cela qui a donné l'autorisation à la connexion.
Avec ces connexions, cela fait que je n'ai plus de forfait (Forfait Bloqué ZAP NOEL 1H30) donc je ne peux pas vérifier si c'est bien cela. Je dois attendre la mise à jour de mon forfait.
Donc si nous n'avons pas un accès illimité à internet via un forfait adéquat, cela risque de faire mal au forfait simple.
Au début, je vérifiais ma conso régulièrement pour voir si cela bougait.... et rien, donc tout allez bien... mais en début de semaine j'ai touché quelques paramètrages et j'ai des décomptes de 0,50 euro plusieurs fois par jour.
J'ai notamment touché dans Paramètre "Utiliser réseaux sans fil" et je me demande si ce n'est pas cela qui a donné l'autorisation à la connexion.
Avec ces connexions, cela fait que je n'ai plus de forfait (Forfait Bloqué ZAP NOEL 1H30) donc je ne peux pas vérifier si c'est bien cela. Je dois attendre la mise à jour de mon forfait.
Donc si nous n'avons pas un accès illimité à internet via un forfait adéquat, cela risque de faire mal au forfait simple.
Moi j'ai aussi eu ce probléme et j'ai téléphoné à mon operateur ( bouygues télécom ) et il ont reglé le problème et ont empéché a mon teléphone d'aller sur internet pour faire des mise à jour tout seule donc mon crédit a arreté de baissé sans raison. voila !
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