Moniteur externe
Néophyte
-
Néophyte -
Néophyte -
Bonjour,
J'ai malencontreusement fait tomber mon ordinateur. Du coup le système d'éclairage est cassé et je ne peux presque plus voir mon bureau. La réparation étant très coûteuse j'ai préféré acheter un cable VGA. Mais j'ai un problème : mon moniteur externe et mon ordinateur ne s'entendent pas bien et du coup mon bureau ne reste pas fixe sur l'écran externe malgré mes tentatives de changement de résolution... J'arrive une fois sur quatre, après moulte essais, à faire que mon bureau reste fixe sur mon écran externe mais à vrai dire je n'ai aucune idée de la cause de ce miracle, par quelle manipulation j'arrive enfin à réconcilier ces deux petits monstres ?... Bref, j'ai besoin d'aide ! Merci d'avance.
J'ai malencontreusement fait tomber mon ordinateur. Du coup le système d'éclairage est cassé et je ne peux presque plus voir mon bureau. La réparation étant très coûteuse j'ai préféré acheter un cable VGA. Mais j'ai un problème : mon moniteur externe et mon ordinateur ne s'entendent pas bien et du coup mon bureau ne reste pas fixe sur l'écran externe malgré mes tentatives de changement de résolution... J'arrive une fois sur quatre, après moulte essais, à faire que mon bureau reste fixe sur mon écran externe mais à vrai dire je n'ai aucune idée de la cause de ce miracle, par quelle manipulation j'arrive enfin à réconcilier ces deux petits monstres ?... Bref, j'ai besoin d'aide ! Merci d'avance.
A voir également:
- Moniteur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Double moniteur - Guide
- Batterie externe clignote ne charge pas ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Bon, comme on ne me répond pas ( peut-être par ce que cette question n'est pas dans le bon forum ...) bref, je me suis débrouillée toute seule ! Alors en farfouillant un peu, je me suis aperçue que tous ces moniteurs sont en relation avec la carte graphique : une ATI RADEON XPRESS 200M Series pour moi. Bref et donc que cette garte graphique possède un centre de contrôle (Catalyst Control Center) et qu'il suffisait juste de paramétrer mon moniteur externe comme moniteur principal, ainsi c'est la résolution de l'écran de l'ordinateur portable qui s'adapte à celle de l'écran externe et pas le contraire, ce qui faisait complétement planter mon ordinateur. Voilà ! Et du coup tout fonctionne.
A bientôt ( vu mon niveau en informatique, ça devrait pas tarder...)
A bientôt ( vu mon niveau en informatique, ça devrait pas tarder...)