[Javascript] formulaires avec frames

Fermé
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 17 févr. 2006 à 10:19
 Isabelle - 20 févr. 2006 à 12:23
Bonjour,

j' ai du code en JS qui fonctionne bien avec FireFox, mais qui posse probleme avec Internet Explorer :

J' ai deux frames dans une page:

Le cadre du haut "top" contient un formulaire ("formulaire") avec trois champs de type texte. Ils vont permettre de recuperer des valeurs depuis le second cadre "bottom".
Le cadre du bas ("bottom") contient des boutons, destinés à remplir les champs du formulaire du cadre "top".

Que dois- je changer dans mon code pour l' adapter à Internet Explorer?


Voilà, mon script pour Firefox:


function envoyer(Nm){


if (parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultat'].value == ""){//1
parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultat'].value = Nm;
}else{//1
if (parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultatb'].value == ""){///2
if (Nm == parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultat'].value){
alert('Cette formation est votre premier choix. Merci de faire une nouvelle saisie ou cliquez sur "Valider".');
}else{
parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultatb'].value = Nm;
}
}else{///2
if(parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultatc'].value == ""){//3
if (Nm == parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultat'].value || Nm == parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultatb'].value){//4
if(Nm == parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultat'].value){
alert('Cette formation est votre premier choix. Merci de faire une nouvelle saisie ou cliquez sur "Valider".');
}else{
alert('Cette formation est déjà votre deuxiéme choix. Merci de faire une nouvelle saisie ou cliquez sur "Valider".');
}
}else{//4
parent.frames['top'].document.forms[0].elements['resultatc'].value = Nm;
}//4
}//3
}///2
}//1
}

</script>


Le principe du script:

Des que je clique sur un bouton du cadre "bottom", le premier champs du formulaire (dans "top") est rempli. Si on clique sur un autre bouton, le deuxieme champs texte est rempli. Ainsi de suite jusqu' au dernier. Les champs ne peuvent pas avoir le même contenu.


Tom@
A voir également:

2 réponses

tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
17 févr. 2006 à 12:20
Salut ,

est-il possible que les objets, dans des frames, ne soient accessibles qu' en lecture seulement sans qu' on puisse faire de modification, avec internet Explorer ?

Tom@
1
J'ai eu le même problème.

J'ai un radio bouton qui contient l'instruction suivante :
OnChange="document.forms[0].submit();"

Lorsque je clique sur le radio bouton avec firefox la validation
est systématiquement lancée.
Avec explorer, je doit cliquer une première fois sur une valeur
puis cliquer n'importe où sur la fenêtre pour que la validation soit lancée.

Alors j'ai écrit un petit texte "continuer" afin que les gens cliquent
dessus pour valider.
0