[bios]

Fermé
no-x - 16 févr. 2006 à 23:20
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 - 20 sept. 2006 à 17:45
Voial mon petit soucis: j'ai flashé le bios mon toshiba satellite A60 (pour resoudre le probleme du pilote ati redeon 7000 igp). mais voila en faisant la mise a jour du bios sous windows il a buggé je l'ai laissé 15 min et il n'avait pas avancé, j'ai bien suivi le protocol,.j'ai donc eteint la machine (a ne pas faire mais bon..) et elle ne redemarre plus. la batterie ne se recharge plus.....
alors est ce du au bios? ou est ce peu etre une conincidence avec la carte mere....

vous savez un epu pret combien cela me coutera la reparation chez toshiba? (ma garantie est expiré de 4 mois) :-(

merci

P.s je suis en deuil....
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
16 févr. 2006 à 23:26
salut no-x

tu débranches l'alim et enlèves la batterie

tu appuies pendant 30 secondes mini sur le bouton de mise sous tension

si tu n'as rien quand tu veux redémarrer , le bios est mort , donc carte mère

tu peux toujours poser la question à Toshiba

pour renseignement , une CM de Satelitte 1100 coûte dans les 1060€

à+
0
dambsst Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 20:30
Salut,

Je viens de lire ton msg pour ton pb avec ton portable A60.......et g exactement le meme bug depuis hier!!!! je suis en deuil aussi, et j'aimerais savoir comment tu as fait pour te sortir de cette galere??
En fait ca pas mon portable c celui de ma copine qui est loin et qui ne connais pas gd chose aux ordi, moi je bosse ds l'electronic dc si il y une manip a faire je peux peut-etre la tenter.....

Merci pour ta reponse, meme si c pour apprendre que l'ordi a 1200 euros est definitivement mort!!!

ciao ciao

ps: ils st fort chez toshiba, moi aussi la garantie vient juste d'expirer.....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
20 sept. 2006 à 17:45
salut dambsst

ce que tu peux essayer en plus
tu démontes le clavier , la pile se trouve normalement dessous ( il y a de la vis à enlever )
tu enlèves la pile ( bien entendu batterie enlevée , sans alim ) et tu shuntes pendant 15 secondes les contacts +-

je croise les doigts pour toi ( ou pour elle )

à+
0