Problème de calque

djib8 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour tout le monde, j'utilise photoshop cs3 et j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre.
Quand je fais un tracé avec l'outil rectangle ou plume après je récupère le tracé(clique droit définir une sélection) pour lui créer un calque (à partir de là je me bloque parce que j'arrive plus a remplir une couleur pour mon calque) c'est à dire que le calque que j'ai créé pour mon rectangle ou plume ne marche pas j'arrive pas à le colorer ni le faire bouger.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut
es tu bien en mode tracé (en haut ?)
si tu es en mode calques de formes il faut pixelliser ton calque
si tu es bien en tracés le mieux est de faire ctrl+C puis Ctrl+V aprés pour coller sur un nouveau calque
puis Ctrl+clic gauche sur la vignette de ton nouveau calque pour sélectionner le contenu
Normalement tu devrais aprés pouvoir en faire ce que tu veux
0
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
oui je suis bien en mode tracé
avant je parvenait à le faire surement j'ai déréglé les réglages par défaut c'est pour quoi j'arrive pas à me retrouver
Ta solution ne marche pas
0
Utilisateur anonyme

maintiens Maj+Alt+Ctrl enfoncés
redémarres photoshop avec ces touches enfoncées
tu devrais avoir un message du style "voulez vous effacer le fichier préférences" réponds oui et tiens moi au courant
0
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci j'ai fait ton manip mais ça ne passe pas en appuyant sur ces touches j'ai eu au démarrage une petite fenêtre m'indiquant DÉMARRAGE C: D: E:
0