Ecrans bleus, je ne sais plus quoi faire! :(

Fermé
Cam027 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 26 févr. 2011 à 10:11
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 mars 2011 à 22:18
Bonjour,
Je m'adresse a vous en espérant trouver quelqun de gentil pour m'éclairer un peu... Je mexplique: j'ai depuis octobre 2010 un superbe vaio. Le probleme est que depuis le début il me fait des ecrans bleus, et je ne sais vraiment pas quelle en est la cause! J'ai laissé trainer ça pcq il n'en a plus fait pendant un moment... Je pense qu'il se plante comme ça quand je surfe avec Google Chrome. ( j'ai eu des problèmes avec ce truc plusieurs fois d'ailleurs ). Le plus simple srait de le désinstaller j'imagine, mais je préfère trouver le vrai probleme au lieu de choisir la facilité. Depuis quelques temps il est aussi assez lent au démarrage ( je n'ai rien installé de très lourd dessus..) Je suis un peu perdue car ça arrive maintenant de plus en plus souvent! J'aimerais éviter de devoir le ramener au magasin (j'ai énormément de travail a faire dessus, mais si il faut vraiment, dites le moi.. Avant qu'il ne soit trop tard.) Je précise que je voulais le formater, mais je n'arrive plus a mettre la main sur le cd d'installation! Le formatage serait-il une solution? Dois je demander un cd a un ami ou ça n'en vaut pas la peine? En espérant vraiment que vous m'aiderez... :(
Voici ce qui s'affiche (avec d'autres choses que je crois inutiles pour vous, mais si qqn a besoin d'infos supplémentaires, nhésitez pas)

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
J'ai aussi d'autres problemes, comme des fenetres qui s'ouvrent et se ferment très vite au démarrage de l'ordi, quand j'arrive sur le bureau, ou des suppressions d'historiques toutes les 5 minutes sans que je n'aie rien demandé...


8 réponses

aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:16
Va voir ici, et, c'est personnel mais pour moi rien ne vaut Mozilla.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2173519-page-fault-in-nonpaged-area

Et n'oublis pas problème question = google tu gagnera du temps et nous aussi.

Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0
Cam027 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
26 févr. 2011 à 10:32
Merci! J'ai déjà cherché sur internet, mais pour moi c'est vraiment du chinois...
Que puis-je faire concrètement? Formater? Renvoyer au magasin?
J'ai lu que c'était un problème assez complexe... :s
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 10:40
ton pc est récent , si tu ne la pas activer sur Le site de viao cliques sur viao updates et fait les mises à jour des drivers
fait aussi une mise à jour de windows updates
mise à jour java
installes Malwarebytes' Anti-Malware et fait une recherche de mise à jour avant de lancer un scan sur le ou les disk
0
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:16
Apparement, d'apres le post ça pourrait venir au mieux de la ram qui est défectueuses, au pire d'un conensateur (petit composant electronique) qui aurai cramer sur ta carte mère.
Déja tu peux tester ta ram avec ce logiciel
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31189.html
Tu as trois mode pour ce logiciel, CPU (test processeur) Ram (choisit celui la)
ou mixte. Veille a ce que ton pc soit bien ventillé, ferme toutes les applications en cour, et attend, cela va tester la fiabilité de ta ram.
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>>Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM<<<<<-------
0
Cam027 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
27 févr. 2011 à 16:10
J'ai fait les vérifications de la mémoire vive et du disque dur, il l'indique que tout est bon...
J'ai fait des mises a jour via Vaio Update et Windows Update (jimagine que ça c'est une mise a jour des drivers?)
J'ai fait un test de 30 min avec OCCT, aucun probleme non plus visiblement...

Je pense que ces problèmes ont commencé quand un ami ma installé un logiciel de téléchargement de 'torrent' (je n'y connais rien mais je sais maintenant que c'est pas légal et pas l'idéal ) il y a plusieurs mois... J'ai directement tout désinstallé mais malgré cela j'ai eu a partir de ce moment des ecrans bleus et des problèmes avec Google chrome... Je voulais aussi essayer de restaurer mon ordi a une date antérieure, mais je n'ai pas de dates disponibles plus anciennes qu'il y a un mois, alors que ces problèmes durent depuis décembre...

Je viens de finir une analyse avec Malwarebytes', voilà les résultats, j'ai supprimé les problèmes...

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 163097
Temps écoulé: 6 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 6
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 12

Processus mémoire infecté(s):
c:\programdata\agmsyesy.exe (Trojan.Agent) -> 3856 -> Unloaded process successfully.

Je suis entrain de re-faire une analyse avec mon anti-virus (McAfee), j'espère vraiment que tout ça règlera mes problèmes...
Quelque chose à faire de plus? :)
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:33
demande à déplacer ton post dans virus et sécurité , c'est pas fini je pense
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
27 févr. 2011 à 18:37
tu peux essayer ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:20
Non je ne sais pas quoi te dire essai de bétonner ton analyse, mais ce malware peut ou ne peut avoir aucun rapport avec ton problème, quand au logiciel de téléchargement de torrent, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, au même titre que la mule ou autre logiciel de P2P a condition que tu e les originaux de ce que tu télécharge.
Le problème pourrai donc venir du logiciel en lui même, il aurai été infecté.
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
27 févr. 2011 à 18:05
tu dois avoir un cd pour restaurer ou tu aurais du les créer au premier démarrage. si tu ne le trouves pas essaies encore de le chercher tu pourras ainsi restaurer. as tu une partition pour restaurer sur le pc ?
si tu n'as aucun moyen de restaurer, demande un cd de 7 a quelqu'un (si tu connais une personne l'ayant) et répare ton pc a une date où il fonctionnait. en réparant tu ne perds aucune donnée
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:07
a condition que tu e les originaux de ce que tu télécharge.
Totalement faux , même si tu as les originaux , le téléchargement d'OEuvres est illégal.Tu trouves ou des idées aussi stupide ?
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
27 févr. 2011 à 18:13
à "a condition que tu aies les originaux de ce que tu télécharges" il faut ajouter " et que tu paies"
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:23
pas obligatoirement , si tu veux m'en faire cadeau , j'accepte volontiers mignomogwai
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
27 févr. 2011 à 18:31
EUH m'a fait u
0
bonjour, donne le modèle préci, je vais essayer de te trouver un tuto de restauration "sortie usine"
0
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:15
va voir ce tuto wiki ,en aglais certe mais ta réponse est surement là
http://wiki.codeblocks.org/...
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>>Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:40
ok ,toi tu sers à rien définitivement ? change de registre ! peut être que en diseur de bonne aventure , tu vas trouver ta voie
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 6/03/2011 à 22:21
slt

1/Dois je demander un cd a un ami ou ça n'en vaut pas la peine?

Regarde ton manuel et crées toi même un cd de restauration de ton ordi avant qu'il plante complètement!

2/ si il plante depuis l'achat il y a surement un souci matériel et il faudrait le ramener pour faire jouer la garantie

en formatant si les soucis persistent c'est qu'il y a un problème matériel

pour tester la ram, le disque dur et le reste (mais tu dis l'avoir fait mais bon au cas où...) voir ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

si un matériel est défectueux ramener l'ordi avant l'expiration de la garantie


3/ je veux bien vérifier pour les infections en parallèle et dans ce cas:

* Téléchargez ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Double cliquez sur le fichier d'installation, puis installez-le avec les paramètres par défaut (n'oubliez pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
* Lancez ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).
* Cliquez sur la loupe en haut à gauche, puis laissez l'outil scanner.
* Une fois le scan terminé, cliquez sur l'icône en forme de disquette et enregistrez le fichier sur votre bureau.
* Rendez vous sur le site Cijoint afin d'héberger votre rapport sur Internet (pour qu'il soit consultable).
* Cliquez sur "Parcourir " dans la partie "Joindre un fichier[...]".
* Sélectionnez le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur votre bureau.
* Cliquez ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copiez-collez le lien dans le forum Virus/Sécurité du site.
0