Page_fault_in_nonpaged_area

Résolu
nico1664 Messages postés 178 Statut Membre -  
 R4inL4nd -
bonjour
mon ordi coupe regulierement avec ce message d'erreur
Page_fault_in_nonpaged_area
que puis je faire
merci

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le souci central est un plantage avec l'erreur Page_fault_in_nonpaged_area, qui survient lors de l'utilisation intensive ou après le démarrage, indiquant une défaillance potentielle de mémoire, de pilote ou de composant matériel.
Plusieurs pistes évoquées incluent un condensateur défectueux sur la carte mère et une alimentation déficiente, ainsi que des conflits de pilotes ou des barrettes mémoire mal installées.
Des solutions testées mentionnent le remplacement de composants défectueux, la vérification des compatibilités RAM et l'exécution de tests comme Memtest et OCCT pour isoler les causes logicielles ou matérielles.
D'autres éléments utiles indiquent aussi que certains blocs d'alimentation ou la gestion d'énergie des barrettes peuvent être en cause, ce qui invite à examiner l'alimentation et les profils d'overclocking.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. sumpitan

Problème résolu en remplaçant un condensateur chimique défectueux sur la carte mère.
    Celui-ci m'est apparu défectueux par son aspect bombé.
    L'alimentation de la ram était mal filtrée, ce qui explique une instabilité de la mémoire ram et le :
    "page_fault_in_nonpaged_area" etc..
    31
    1. simovish

rien à dire, bravo par ex pour le hp d530 il faut changé preque 3 condo (3300µf 6.3v et les autres 1800µf 6.3v) ok bon chance ciao
      0
    2. BSOD

en + j'ai un pc portable quoi a faire avec condensateur chimique polarisé svp ?
      0
    3. zera

exactement
      0
    4. Vico200001

quand le problème apparait sur une surface pro 3 neuve on fait comment ?
      0
    5. R4inL4nd

Grand Merci, le causes peuvent être multiples, matérielles bien-sûre mais aussi venir du système d'exploitation ou des logiciels utilisés, installés, etc.
      0
  • 1
  • 2