Tuto augmenter sa réception wifi ou clé 3G

Résolu/Fermé
wificonnector40 - Modifié par wificonnector40 le 26/02/2011 à 03:09
 Bernardin - 2 févr. 2012 à 21:06
Bonjour,
Voila aujourd'hui je vais vous montrez comment augementer la porté de son signiale wifi !

-De 24Mo/s je suis passer à 54Mbits/s stable Augmenter la porté de sa clé Wifi -De la force de signal moyenne je suis passé à excellent ! Augmenter la porté de sa clé Wifi Revenons a nos moutons, pour commencez on va faire un petit bricolahttp://www.commentcamarche.net/forum/newge a la Mc giver Augmenter la porté de sa clé Wifi ! Pour cela vous aurez besoin de :

* Une assiette en carton (ou un carton découper en cercle )
* De scotch ( rouleau adhésif pour ceux qui comprenent rien icon smile [TUTO] Augmenter la porté de sa clé Wifi )
* Une rallonge usb pour votre clé
* De feuille d'aluminium ( comme celle utilisé en cuisine )
* Et bien sur une clé wifi Augmenter la porté de sa clé Wifi

Confection de la PARABOLE : -Prenez l'assiette en carton ( ou le cercle découper ) -Déposer votre aluminium dessus, veillez à bien recouvrir toute l'assiette -Plus c'est plat mieux c'est ! Augmenter la porté de sa clé Wifi -Percer un trou exprès pour le cable, mais pas trop gros histoire de bloquer l'embout de la rallonge dedans Augmenter la porté de sa clé Wifi -Brancher la rallonge puis passer la prise femelle dans le trou de l'assiette ( celle ou rentre la clé wifi ) -Brancher la clé Wi-Fi

image ici:
http://www.astuz.fr/wp-content/themes/scarlett/cache/satwifi.jpg
Pour la 3G en faisant la parabole plus un grillage (comme celui des poules) derrière la parabole et un "boudin d'alu tout autour de la parabole j'ai gagné 20dbm dans mon signal de clé 3g excellent!!

PS: un coup de vent = alu déchiré=plus de signal !


A voir également:

2 réponses

Vraiment génial ton tuto. Je chargeais une page en 20 secondes et maintenant c'est instantané !

Merci bien :)
7
Bravo tuto, papier d'alu + grillage à poule = haut débit
0
xunix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 2
26 févr. 2011 à 11:43
Merci :)
2