A voir également:
- Clé 3G et WIFI
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
1 réponse
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
25 févr. 2011 à 11:01
25 févr. 2011 à 11:01
Bonjour, je dispose d'un ordinateur peu puissant et, pour une clé wifi, on m'a dit qu'elle ne fonctionnerait pas! J'ai testé, et, le wifi fonctionne quand même mais ça rame!
Pour la clé 3g, le mieux c'est de tester par toi-même car orange veut te faire acheter un ordinateur en te disant que ça marchera pas! Après, il fort possible que ça rame aussi!
Pour la clé 3g, le mieux c'est de tester par toi-même car orange veut te faire acheter un ordinateur en te disant que ça marchera pas! Après, il fort possible que ça rame aussi!
25 févr. 2011 à 11:06
Je vais tester toutes les solutions et j'en informerai les membres du forum. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un.
25 févr. 2011 à 11:21
25 févr. 2011 à 11:58
Les clés que vous mentionnez sont avant tout des antennes externes. Elles sont compatibles avec n'importe quel ordinateur possédant:
- un port USB;
- un OS compatible avec les drivers de votre clé (donc probablement WinXP ou mieux).
Le fait d'installer une clé WIFI ne change rien pour la clé 3G (ce sont deux systèmes tout à fait différents: le premier fonctionne sur fréquences de type radio, le second sur des fréquences GSM/UMTS).
Par contre vos questions s'entremêlent. Donc, si vous voulez connecter cette machine à Internet:
- si vous avez une box récente, vous disposez du WIFI chez vous. Installez la clé WIFI pour profiter du net (bande passante élevée, etc...)
- si vous n'avez pas de box chez vous, installez une clé 3G, mais elle est moins performante et confortable que la clé WIFI. Quoiqu'en disent les opérateurs téléphoniques, la 3G est encore bien loin de l'ADSL.