Clé 3G et WIFI

Fermé
Cox Ynell - 25 févr. 2011 à 10:49
 Harry Potter - 25 févr. 2011 à 11:58
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur un peu ancien (HP PAVILION a629) qui n'a pas de carte wifi. Puis-je utiliser cet ordinateur avec une cle3g (orange) ? La hot-line orange m'a indiqué qu'il m'était impossible de faire fonctionner une clé 3g sans cette configuration wi-fi de base.
Est-ce vrai ?
L'installation d'une clé usb wifi me permettrait-il d'utiliser la clé 3g pour me connecter à internet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Système exploitation Windows WP
Navigateur internet explorer

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
25 févr. 2011 à 11:01
Bonjour, je dispose d'un ordinateur peu puissant et, pour une clé wifi, on m'a dit qu'elle ne fonctionnerait pas! J'ai testé, et, le wifi fonctionne quand même mais ça rame!

Pour la clé 3g, le mieux c'est de tester par toi-même car orange veut te faire acheter un ordinateur en te disant que ça marchera pas! Après, il fort possible que ça rame aussi!
1
Merci pour ce début de réponse.
Je vais tester toutes les solutions et j'en informerai les membres du forum. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
25 févr. 2011 à 11:21
Bonne idée de nous en informer!
0
Quel serait l'intérêt pour orange de vouloir vous faire changer d'ordinateur ? La hotline d'Orange n'est pas compétente pour répondre à ce genre de questions (ce sont des téléphonistes, pas des informaticiens)

Les clés que vous mentionnez sont avant tout des antennes externes. Elles sont compatibles avec n'importe quel ordinateur possédant:
- un port USB;
- un OS compatible avec les drivers de votre clé (donc probablement WinXP ou mieux).

Le fait d'installer une clé WIFI ne change rien pour la clé 3G (ce sont deux systèmes tout à fait différents: le premier fonctionne sur fréquences de type radio, le second sur des fréquences GSM/UMTS).

Par contre vos questions s'entremêlent. Donc, si vous voulez connecter cette machine à Internet:

- si vous avez une box récente, vous disposez du WIFI chez vous. Installez la clé WIFI pour profiter du net (bande passante élevée, etc...)
- si vous n'avez pas de box chez vous, installez une clé 3G, mais elle est moins performante et confortable que la clé WIFI. Quoiqu'en disent les opérateurs téléphoniques, la 3G est encore bien loin de l'ADSL.
0