Vlc plante regulierement :(

Fermé
Signaler
-
 Louison -
Bonjour,

jutilise vlc depuis des années sans soucis pour mes mp3, et depuis peu (peut etre est ce a cause de la derniere version car je lai mise a jour) ca plante de facon reguliere, je peux ecouter 4 ou 5 mp3 sans soucis et le 6eme va faire planter vlc par exemple, et il met "ne répond pas" donc je force la fermeture de vlc et ca refonctionne aprés mais ca repart ensuite...

jai desinstallé et tout nettoyé avec revo uninstaller puis jai réinstallé vlc mais en vain..

jai fait ya pas longtemps une defragmentation optimisé avec auslogics... jespere que cest pas de la merde ce logiciel et que cest pas a cause de lui... :( surtout que j'ai 80 go de données alors si tout est corrompu ca membeterait... mais le reste des fichiers image et tout que j'ai semblent pourtant bien souvrir et pas corrompu

j'ai egalement fait un test chkdsk du disque dur et il n y a aucun secteur defectueux.

d'ou ca peut venir????? que faire???

merci

6 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
46
Bonsoir,

Vlc me fait ca aussi, lorsque j'ajoute plusieurs musique dans la liste de lecture rapidemment, il m'indique la meme chose. De plus parfois les videos ce bloque, pixelise à fond et apres VLC se ferme.
Malheureusement je n'ai pas de solutions à te proposer.
ton message a encore été supprimé mais jai eu le temps de le lire tout de meme... effectivement moi je selectionne musique par musique (celle que je veux ecouter) dans mon dossier musique sur mon disque dur. je te jure que je fais ca depuis super longtemps et que jai jamais eu de soucis de ce genre. mais effectivement desfois quand jen sélectionne une, avec la version 1.1.7, vlc plante et est donc figé... et toi peux tu me dire depuis combien de temps tu constates ce phenomene ? cest depuis la derniere version 1.1.7 que tu as des bugs aussi ?

ps : un ami ma envoyé quelques un album de musique pour essayer et ca plante aussi donc ca me rassure sur le fait que ca ne vient pas de de mes données apperement.
J'ai exactement le même problème.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Je me suis rendu dans "Préférences" et coché "N'autoriser qu'une seule instance"

Et ça fonctionne comme avant !
J'avais déjà activé cette option et cela ne règle pas le problème chez moi.

En attendant mieux j'utilise un lanceur avec la commande suivante :

pkill -9 vlc

Qui me permet de killer facilement VLC quand le problème apparait (environ 2 fois/semaine).

Je n'ai pas vue de log particulier dans mon syslog quand VLC se bloque. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème.
bonjour melanie38 je ne vois pas votre message ??