Virus, que faire ?

Fermé
manina - 25 févr. 2011 à 19:14
 manina - 26 févr. 2011 à 20:21
Bonjour à tous,

Voila mon problème, mon antivirus avast m'as trouvé un cheval de troie et je ne sais que faire :( .
Il me semble que c'est la seconde fois qu'il le trouve (il l'avais déja trouvé et j'avais fais l'action de mettre en quarantaine comme c'est recommandé.

Voila les "caractéristiques" de ce virus :
Nom du fichier : D:\c1e4f23084cd843553f5\AB34C45D-1BCC-42B4-96AF-208CC1B021D3mpasbase.vdm.new.temp
Nom du logiciel malveillant : Win32:Delf-MBA [Trj]
Type de logiciel malveillant : cheval de troie
Version VPS : 110225-0, 25/02/2011

En plus de cela, Avast arrive à la fin de la période d'essai donc je pensais acheté un nouvel antivirus (sans abonnement si ca existe ^^) en magasin. Lequel ou lesquels me conseillerais vous ?

Merci d'avance, bonne soirée.

4 réponses

Ok merci, j'ai installé MSE, il m'as trouvé un second virus :o

_ MSE se suffit il a lui même ou bien il faut un anti-malware anti-....

_ Est ce qu'il y a une période d'essai aussi pour MSE ?

Merci =)
0
mse est 100% gratuit et normalement, il fait aussi anti-malware.
0
Ok merci beaucoup =)
0
Salut,

Un très bon Antivirus Gratuit (en version d'essai, mais il reste très efficace tout de même) : Panda Cloud Antivirus ==> https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/free-antivirus/

Bon Courage
-1
Pour un anti-virus efficace, je te conseil MSE. C'est l'antivirus de microsoft, il est gratuit et complet. Beaucoups de personnes le dénigrent, parce que c'est la mode d'etre "anti-microsoft" et pourtant la plupart on un windows en OS.......bref passons, voila le lien:

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

quand tu l'auras installer, fait un scan et si tu as une saloperie sur ton pc, il devrait te le viré vite fait. (efface carrement, ne met pas en quarantaine si tu es sur que c'est bien un cheval de troies)

a+
-2
Ok merci a vous 2, je me dirigerais plus vers l'antivirus de microsoft.
Donc si j'ai bien compris je l'installe et je vois s'il détecte toujours le virus ?

Je suppose qu'il faut désinstaller avast ?
Mais comme j'ai mis les virus en quarantaine, sont-ils associer a avast ?

Avast est-il simple à désinstaller ?

Merci =)
-2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:49
oui il faut desinstaller avast et je ne pense pas que ça soit compliqué.

avant de desinstaller, efface le virus qui est en quarantaine.
0