Probleme de demarage xp

Résolu
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour j ai un fujitsu esprimo mobile v5515 il étais vista a la base et je l ai formater en xp mais le problème quand je le demare il s allume puis ecrant noir et 20minute plus tard il s allume sur xp que faire????merci d avance
A voir également:

6 réponses

untenshu

Bonjour.

Lors de l'installation de Windows XP avez vous formaté avant les partitions ? ( partition contenant Windows Vista et l'autre nommée généralement Recovery )

Cordialement.
2
untenshu

Bonjour.

Le mieux est de re-formater votre partition et de réinstaller proprement votre système. Gparted pour formater vo(s)tre partition(s)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous n'aurez qu'à créer une partition pour votre système et une autre pour vos données personnelles.Maintenant c'est à vous de voir.

Cordialement.
1
untenshu

Bonjour.

Bien sûr que c'est possible mais faites le avec Gparted ( simple d'emploi et réellement efficace ) et je vous conseille tout de même une partition pour vos données ce qui vous évitera de tout perdre si votre système plante une nouvelle fois.

Cordialement.
1
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j ai formater vista pour instaler xp mais il prenais des heure pour formater j ai du crée une nouvelle partition pour instaler xp il a planter lors de l instalation j ai du lancer une reparation une fois xp instaler il a redemarer l ordi maintenant il mes un temps fou pour charger xp une fois charger il fonctionne normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

es possible que je suprime la partition créé de xp et que je reformate sur le disque devenu vierge pour faire que un seul unique partition???
0

j essaye de le reformater mais su dure depuis 3 heure 30 on verra
0