Probleme de demarage xp
Résolu
angeletmarie
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angeletmarie Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour j ai un fujitsu esprimo mobile v5515 il étais vista a la base et je l ai formater en xp mais le problème quand je le demare il s allume puis ecrant noir et 20minute plus tard il s allume sur xp que faire????merci d avance
bonjour j ai un fujitsu esprimo mobile v5515 il étais vista a la base et je l ai formater en xp mais le problème quand je le demare il s allume puis ecrant noir et 20minute plus tard il s allume sur xp que faire????merci d avance
6 réponses
-
Bonjour.
Lors de l'installation de Windows XP avez vous formaté avant les partitions ? ( partition contenant Windows Vista et l'autre nommée généralement Recovery )
Cordialement. -
Bonjour.
Le mieux est de re-formater votre partition et de réinstaller proprement votre système. Gparted pour formater vo(s)tre partition(s)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous n'aurez qu'à créer une partition pour votre système et une autre pour vos données personnelles.Maintenant c'est à vous de voir.
Cordialement. -
Bonjour.
Bien sûr que c'est possible mais faites le avec Gparted ( simple d'emploi et réellement efficace ) et je vous conseille tout de même une partition pour vos données ce qui vous évitera de tout perdre si votre système plante une nouvelle fois.
Cordialement. -
bonjour j ai formater vista pour instaler xp mais il prenais des heure pour formater j ai du crée une nouvelle partition pour instaler xp il a planter lors de l instalation j ai du lancer une reparation une fois xp instaler il a redemarer l ordi maintenant il mes un temps fou pour charger xp une fois charger il fonctionne normalement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
es possible que je suprime la partition créé de xp et que je reformate sur le disque devenu vierge pour faire que un seul unique partition???
-
j essaye de le reformater mais su dure depuis 3 heure 30 on verra