Besoin de codecs pour virtualdub

Résolu
Bonjour,

Je désire utiliser Virtual Dub pour modifier quelques unes de mes videos alors je l'ai téléchargé, installé et en ouvrant ma video en format AVI, impossible ...
J'ai téléchargé K Lite Codec Pack Full et ainsi j'ai réussi à ouvrir la video.
Seul bemol, il n'y pas de codec pour le son ... :/
Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour trouver le bon codec ?

Merci



--
Le meilleur d'entre nous serai surement celui qui ne dépend de personne, il serai parfait, c'est pour ca qu'il n'existe pas et qu'il n'existera jamais

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour
    mieux vaut installer ffdswow 1 ".assigner tous les formats stable a libavcodec"
    dans le premier champ CODEC puis dans controle directshow cocher la case
    "avertir quand une apllication inconnue essaye de charger ffdshow" c est
    pratique surtout pour les softs .virtual dub aime bien ffdshow.sinon a l ouverture de virtual dub allez sur video .puis compression cliquez dessus .les codecs apparaissent.autres soluce installer le codec xvid pour la video et lame pour l audio.
    un peu compliqué tout ca je l avoue
    mon ami ziggourat ne dira pas le contraire
    ou reinstalle k lite en full
    slts
    1. Contributeur
      Salut,

      Merci beaucoup pour ton aide. En suivant tes conseils, VirtualDub arrive maintenant à jouer du son.
      Seulement, après avoir modifié un fichier video, en l'enregistrant sous format .avi, le fichier prend une taille phenomenale mesurée en gigas jusqu'au point que ma memoire ne suffit pas pour faire l'enregistrement.
      Ne serait il pas possible de l'enregistrer en WMV ??

      Merci
      1. salut
        c est normal tu l as pas compresse pour l encoder, il faut aller sur video puis cocher traitement complet puis compression une page va s ouvrir avec la liste des codecs .a ce stade on arrive dans le complique ,tu peux choisir un codec MAIS IL FAUT LE PARAMETRE si tu veux l encoder
        si tu veux pas ENCODER TA VIDEO . selectionne COPIE DE FLUX DIRECTE IL VA SIMPLEMENT REECRIRE TA VIDEO qu entend tu par modifier ma video ?
        enfin si tu veux mettre ta video en wmv regarde la https://www.luanagames.com/index.fr.html
        slts
      2. enfin http://trucsetastucespc.over-blog.com/pages/tutoriel-d-utilisation-de-virtualdub-2321734.html
        ca peut aider
        slts
    2. Contributeur
      Salut,

      J'ai installé VCM et configuré VirtualDub de façon à ce qu'il l'utilise comme encodeur.
      Maintenant ca marche ! Virtual encode les vidéos et elles sont bien plus compactes (largement suffisant)
      Virtual Dub enregistre es fichiers sous format AVI alors qu'il les encode en WMV mais il suffit de renommer à la fin ce n'est pas un problème ;)
      Au fait j'enlevais quelques séquences de mes vidéos c'est tout :D
      Merci infiniment de ton aide.
      Ce sujet et désormais résolu :-)
      1. bien joué
        encore bravo
        a plusssss