Codecs virtualdub

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 kta67 -
Bonjour,

J'aidéjà utilisé auparavant VirtualDub et je n'ai eu aucun problème concernant les codecs. depuis que j'ai du réinstallé mon pc, j'ai retéléchargé virtualdub et aucun moyen de lire les avi. Les messages d'erreurs sont divers:

ACM failed to suggest audio decompression format
Couldn't locate decompressor for format DX50
Video source avi

Et j'en passe! Je pense que j'ai un problème de codex. Mais lequel???
A voir également:

19 réponses

Salut
Appremment c'est parce que les codecs Divx, MP3, ACM et autres ne sont pas sur ta machine
Soit tu installes les codecs nécessaires1 par 1 soit tu passes par un pack genre Nimo codec pack, il y en a plein sur telecharger.com

Idem pour virtualdubmod qui n'est qu'une variante
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi je les ai en 32bits (klite mega) sur un win 64 avec virtualdub en 32 également et pourtant couldn't LOCATE
de plus je les vois parfaitement 'mes videos xvid,mp4) avec n'importe quel player qui utilise les decompresseur approprié.
Donc pour moi le problème c virtualdub qui est mal programmé.
La réponse est ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-660775-comment-ouvrir-un-avi-xvid-avec-virtualdub
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
11
Bonjour à tous,
En essayant de lire un fichier AVI normalement compatible avec Virtualdub il me dit qu'il ne peu pas détecter le type de fichier que je souhaite lui faire utiliser, en lançant médiainfo je vois que mon AVI à son audio au format .OGG je télécharge donc un codec et je redémarre Virtualdub mais toujours la même alerte, je suis sous Seven.

Que faire ? Avez-vous un lien proposant une solution à ce sujet ? merci d'avance ! " Ps : Oui, j'ai vu que ce post est noté comme " résolu " !
Encode en xvid, le divx est vieux, et xvid ca marche sur tout (platine, console, ordi) et pour MPEG Layer 3, tu prend LAME mp3, donc: XviD et LAME mp3, c'est comme ca que j'encode et ca marche super bien.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
4
Bonjour a tous, voila je voulus encoder avec virtualdubmod 1.5.10.3 mais quand j'arrive au niveau de sélection de la compression vidéo je ne trouve pas le codec divx 5.2.1 et sous compression audio je ne retrouve pas aussi MPEG layer3
svp dites moi comment faire merci

Aller, avec un minimum de réflexion, on peut penser que ces codecs ne sont pas installés sur la machine !
Donc les installer est une bonne solution à ce problème (qui n'en est pas un en fait)
Trouvé !

http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm
ça marche aussi pour moi sous seven 32 bits! merci
merci de votre reponse
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
441
Bonsoir, essaie d'installer "VirtualDubMod" à la place
Compatible avec os x 10.5 leopard
il parait qu'il y a des bugs frequents
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
1
merci ZéZé
Moi quand je veux ouvrir un fichier avi j'ai un message qui me dit " Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown) VirtualDub requires a Video for Window(VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable, quel codec dois télécharger ?
j'ai egalement cette reponse j'ai telecharge le codec xvid sans resultat as tu touve une solution

sous seven je sais pas , mais quand j'ai ajouté le codec ogg virtualdubmod n'a pas rechigné .........
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
191
Testez avec VLC ou SMplayer (pour XP,Vista,7)
Et là 98% des formats seront acceptés de base et plus besoin de "paques de codecs" ou d'autres trucs prise de tête.

Enjoy!
Et merci Linux et l'open source au passage :)
Certes VLC n'a pas besoin de codecs, ils sont dans le logiciel, mais virtualdub ne fait pas que lire, il fait aussi des conversions que VLC ne sait pas faire (VLC en fait aussi je sais )
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
11
Pour ce qui est du codec ogg virtualdubmod je vais essayer " qui ne tente rien n'a rien ". VLC je m'en sers déjà c'est mon lecteur média favoris SMplayer connais ( Mais j'essayerais ). Linux et le libre je suis ok avec toi je l'ai sur mon autre pc ^^.

C'est la raison : " ... mais virtualdub ne fait pas que lire, il fait aussi des conversions que VLC ne sait pas faire ... " pour laquelle j'ai posé la question car j'utilise bien entendu VLC en player et VirtualDub en convertisseur et monteur de vidéo ( ça serait le but finale de l'utilisation du logiciel ).

Merci à tous pour vos réponse rapide je vous tiens au courant pour des news éventuelles !!!
Salut,
Tu peux aussi le convertir en .mpg avec un logiciel de conversion comme Quick Media Converter.
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 thehellz, pareil pour moi.

Virtual dubmod n'a pas fonctionné pour moi, Le vfw de panasonic non plus.
divx pro vfw oui, merci Zézé

dans google tu tapes "codec xvid" et plein de réponses

la réponse est dans la question
VD ne trouve pas le codec xvid donc il faut télécharger ...................réfléchi un peu .........................devine.....................codec Xvid
Gagné , trop fort
où peut-on le télécharger svp?
A ceci pret que VD demande des codecs compatibles avec Video For Windows VFW qd on a klite apparrement c pas vfw friendly, ffdshow c bien ^^