Vérifiez moi svp est ce modèle est correct

kim20 Messages postés 12 Statut Membre -  
kim20 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

je travaille sur une application de gestion d'inscription dans le cadre de gestion de scolarité et voila les tables que j ai crée je vous donne le mld directement :
PERSONNE(matricule,n°cin,nom,prenom,adresse,tel,niveau,#codefiliere,#codeformation,#n°classe)
DOSSIER(n°dossier,#matricule)
FILIERE(codefiliere,intitulé,description)
CLASSE(n°classe,libellé,nbretudiant)
TYPEFORMATION(codeformation,Prix)
CONTIENT(#codefiliere,#idmodule)
MODULE(idmodule,contenu)
voilà

A voir également:

7 réponses

Bertrik

à moins que la table DOSSIER ait d'autres champs je ne vois pas bien son utilité car s'il y a un dossier par personne et que chaque personne n'a qu'un dossier, il suffit de faire figurer le numéro de dossier dans le table PERSONNE; d'autre part je ne connais pas le projet mais je suis un peu surpris qu'il n'y ait aucune relation entre les filières et les formations, ni les classes ;
0
malaik5 Messages postés 282 Statut Membre 33

je pene que la table dossier contient tous les dossiers existants, après la relation surement dit : une personne peut consulter (ou avoir) un ou plusieurs dossiers d'ou on retrouve la clés de personne migrante dans le MLD
0

ça serait mieux de voir Ton MCD d'abord,
0
kim20 Messages postés 12 Statut Membre

moi je veux dire que chaque dossier contientdra le les informations d une personne :son matricule, sa filiere , son formation choisi
pour Bertrik je veux dire par type de formation soit le weekend ou bient toute la semaine pour pouvoir déterminer le prix
merci bcp
0

si chaque dossier est associé à une et une seule personne,
alors tu fais il te l'a dit, tu met ton numero dossier dans la table personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si je veux a jouter les deux champs avance et reste dans la table dossier est ce que je dois changer qqchose?
0

c'est quoi ça c'est des nouveaux element pas ceux qui existent,
apres ça depend c'est quoi la signification de chaque element
0

ce sont des champs que je veux ajouter dans la table dossier l 'avance c est la somme que la personne donne pendant l inscription et lui reste un montant a payer apres parceque chaque type de formation a son prix l weekend est plus cher que toute la semaine excusez moi pour mon accent j espere que vous avez compris
0