Vista ne se lance plus

Fermé
lolam - 24 févr. 2011 à 13:19
 lolam - 24 févr. 2011 à 13:22
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable acer (datant de 2008). Dès que je l'allume, la petite barre de chargement du système d'exploitation en bas apparait et au lieu de rester 30 secondes, reste 5 minutes. J'arrive ensuite au choix de ma session, je tape mon code, et le "bienvenue" reste tel quel jusqu'à ce que je l'éteigne "mal" ; lorsque je le redémarre j'ai donc le choix du mode sans échec. Si je le redémarre "windows normalement" j'ai toujours le même problème. en revanche le mode sans échec fonctionne.
Quelquefois, après le choix de la session j'ai le droit à un écran noir, ou bien avec "Vista (TM) numéro 6000, cette copie de windows n'est pas authentique". Une fois, j'ai eu un message comme quoi vista avait expiré, on me demandait une clé d'activation, derrière mon ordinateur, et quand j'ai commencé à la taper le pc s'est rallumé ! Je n'ai plus jamais eu le message.
J'ai lu sur quelques forums qu'il fallait désinstaller la carte graphique, je l'ai fait en mode sans échec ; et cela n'a rien changé.
Hier soir, j'ai pourtant réussi à arriver sur ma session, avec 3h de patience, et des bugs interminables. J'ai donc tenté une restauration système, seulement je n'ai jamais pensé à activer les points de restauration ... Je ne peux alors pas restaurer. J'ai tenté une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur D:, qui a échoué. J'ai aussi créé une nouvelle session (en tant qu'administrateur) si jamais c'était un problème de session, mais je rencontre le même problème.

Je précise que je n'ai pourtant installé aucun logiciel avant le plantage, mis à part de nouveaux documents. (est-ce un virus?)
D'où vient le problème ?!

1 réponse

j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 2
24 févr. 2011 à 13:21
Serait vraiment plus simple de reinstaller
0
réinstaller ?!
0