Sur excel somme automatique fonctionne plus

Fermé
-
 LaGauche -
bonjour a tous et toutes !
j'ai un probleme cosmic... dans un tableau de 800 lignes environ j'ai une formule "=SI($G$1-E4>3650;"A CHANGER";SI($G$1-E4>2920;"PROCHAINEMENT";"OK"))" qui, lorsqu'elle est sur les 45 premieres lignes tout fonctionne et la 46 eme fois ma fonction filtre fonctionne mais la somme automatique ne me donne plus le total qui s'affichait en bas a gauche sans probleme jusque la. il marque "pret" tout le temps !
y a t il un nombre max de formules dans une feuille ? je suis sur windows xp pro p4 2.8ghz.
je remercie d'avance l'ame charitable qui pourra me donné une piste...
bonne journée @ bientot
A voir également:

8 réponses

as tu essayé d'aller dans excell / préférence / calcul et sélectionner calcul auto et non pas sur ordre
Salut RV!

Merci pour ton coup de main, j'ai été dans les options de calcul et j'ai trouvé la solution!

J'avais bien la bonne option (calcul automatique et pas sur ordre) mais j'ai coché une petite case : calculer avec la précision au format affiché.

Je n'ai pas de problème de précision normalement mais c'est visiblement ce qui le gênait pour faire fonctionner le "SI".

Merci encore !!
bonsoir et merci d'essayer de m'aider
dans la cellule E50 il y a une date tout comme dans toute la colonne E(evidemment elle n'est jamais identique).
la cellule G1 indique aussi une date par le biais de la formule "MAINTENANT".

je ne pense pas avoir une erreur puisque la formule fonctionne 45 fois sans aucun probleme avant d'agir sur la somme automatique de facon a ce qu'elle ne fonctionne plus au bout de la 46eme fois.

Sur ma version le "pret" s'affiche en bas a gauche et lorsque je filtre le nombre d'enregistrement trouvé s'inscrit aussi en bas a gauche?
J'ai aussi excel 2003
bonne nuit a tous et a bientot
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
850
Bonsoir,

monte ton fichier sur http://cjoint.com/
je ne vois pas quel est ton souci

lorsqu'elle est sur les 45 premieres lignes tout fonctionne
je ne vois pas ce qui fonctionne. Qu'est-ce qui correspond au tout?
et la 46 eme fois ma fonction filtre fonctionne :
de quelle fonction filtre parles-tu?
mais la somme automatique :
j'ai une idée de ce que peut être cette somme auto mais je ne sais pas si c'est la même chose pour toi.

http://cjoint.com/?dgwyOBTGiu voilà ce qque j'ai compris de tes écrits

A+
salut hibiscus

je rencontre le même problème que toi : j'ai un tableau excel avec une formule "si truc = machin alors vrai, sinon faux" qui marche les 314 premières lignes et part en live a la ligne suivante. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune raison!

j'ai tout essayé et rien ne marche ça m'énerve. j'ai essayé de créer un nouveau fichier et de copier juste les lignes de la fin, j'ai essayé de rentrer une autre valeur, ça ne marche pas, j'ai essayé à la main, j'ai essayé tout et nimporte quoi ça marche jamais.

il n'y a aucune raison et ça m'énerve car ça ne fonctionne plus du tout!

le seul truc qui a changé : j'ai créé ce excel sous Office 2000 et là je bosse sous Office XP

please au secours je vais péter une durite
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
850
Bonsoir à tous,

monte ton classeur en ligne qu'on puisse le regarder

A+
bonour ,

jai un probleme serieux , je sais pas qoi faire our le resoudre;

voila , sur Excel xp ou 2003; j'ai un tableau de donnees, quand je fais le filrage automatique des donnees et je choisi le truc que je veux ; il ne me donne pas la somme sur la barre en bas de ce que j'ai filtres*;
normalement il ecrit par exmp<gras> ( 3 enregistrement sur 20).

merci
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
850
Bonsoir,

quelle est ta version d'excel?

n'as-tu pas une erreur dans ta colonne, celle qui est sommée automatiquement? en cas d'erreur la somme ne s'effectue plus.

dans mon excel 2003, la somme s'affiche dans la barre d'état en bas à droite.
ce qui apparait à gauche (là où il y a le "prêt") c'est le nombre d'enregistrements trouvés via le filtre utilisé.

d'aprés ta formule, il y a mélange entre l'adressage absolu et relatif. je serais curieux de savoir ce que contient la cellule E50 et celle qui y fait référence.

A+