Pb de session vérouillée sur un domaine

ccm47 -  
ccm47 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci... Nous avons des postes, qui sont tous sur un domaine. Mais, plusieurs utilisateurs utilisent un même poste. Donc, dès qu'un utilisateur vérouille sa session, les autres ne peuvent plus se connecter sur ce poste. Et donc ils appellent le service informatique pour qu'on dévérouille cette session ... C'est assez pénible ! Est-ce que vous n'auriez pas une solution à mon problème, par exemple, est-ce qu'il serait possible de deslocker cette session au bout de X minutes après qu'elle soit vérouillée ?

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Bilou52 Messages postés 528 Statut Membre 110

Bonjour,
les utilisateurs du domaine ont été crées avec quel annuaire?
0
ccm47 Messages postés 7 Statut Membre

Avec quel annuaire ? Sur un LDAP ... Après, je ne comprends peut être pas ta question ! Désolée ...
0
Bilou52 Messages postés 528 Statut Membre 110

Désolé je m'exprime peut etre mal !
Avec Active directory, samba ou autre ?
0

Samba, pardon !
0

Re !

Est-ce que quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
0
sabiv

utilise le planificateur de taches, au bout de X temps d'inactivité tu fermes la session et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourrais-tu m'expliquer comment faire s'il te plait ? Merci sabiv
0
sabiv

1- tu crée un fichier .bat avec dedans la ligne : shutdown -l
Cette ligne permet de fermer une session.

2- Panneau de config / Taches Planifiées, tu crées une tache où lorsque l'ordinateur est inactif X minutes alors le fichier .bat s'exécute. Ce qui va fermer la session sur le poste.
0

Merci beaucoup !!!
0

Je reviens encore sur ce sujet, n'y a-t-il pas un autre moyen plutot que de faire ces taches planifiées ? Je ne pense pas etre la seule à me poser cette question !! Merci beaucoup.
0