PHP Apache SQL
Lagiol
Messages postés
189
Statut
Membre
-
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à savoir si un PC transformé en serveur grâce à Apache ou wamp prend en compte les bases de données SQL avec une connexion de type : 'host=sql.hebergeur.com' de même qu'hors-ligne : 'host=localhost;' merci.
A voir également:
- PHP Apache SQL
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
7 réponses
Oui, FreeBSD convient parfaitement.
Il te faudra au minimum un serveur HTTP comme Apache, Lighttpd, nginx, etc.
C'est lui qui fera le lien entre "Internet" et les fichiers composants ton site.
La plupart permettent également d'héberger plusieurs sites avec un seul processus.
En fonction de tes besoins, il te faudra également un serveur SQL (MySQL, PostegreSQL, Oracle, etc), un serveur d'emails (Postfix, sendmail, imapd, etc).
Tu peux aussi installer un serveur FTP (proftpd, pureftpd, ...) mais tu peux utiliser SSH pour le transfert de fichiers.
Sans oublier le serveur DNS (maradns, bind9, ...) pour la gestion des domaines.
Je n'ai eu tord qu'une seule fois : quand j'ai cru m'être trompé
Il te faudra au minimum un serveur HTTP comme Apache, Lighttpd, nginx, etc.
C'est lui qui fera le lien entre "Internet" et les fichiers composants ton site.
La plupart permettent également d'héberger plusieurs sites avec un seul processus.
En fonction de tes besoins, il te faudra également un serveur SQL (MySQL, PostegreSQL, Oracle, etc), un serveur d'emails (Postfix, sendmail, imapd, etc).
Tu peux aussi installer un serveur FTP (proftpd, pureftpd, ...) mais tu peux utiliser SSH pour le transfert de fichiers.
Sans oublier le serveur DNS (maradns, bind9, ...) pour la gestion des domaines.
Je n'ai eu tord qu'une seule fois : quand j'ai cru m'être trompé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
« localhost » est une hôte (un domaine si tu préfères) qui pointe vers 127.0.0.1
« 127.0.0.1 » est une IP de loopback
Lorsque, pour une connexion à MySQL, tu indiques « localhost » comme hôte, l'hôte est traduite sur le serveur qui exécute le script, donc tu te connecteras au serveur SQL sur le même serveur que le serveur HTTP.
« localhost » n'est donc pas une histoire d' « en ligne » ou « hors ligne ».
Si tu veux utiliser un serveur MySQL externe, assure-toi que les connexions à distance soient activées sur ce serveur (MySQL), ce qui est rarement le cas.
Je te conseille d'éviter Wampserver (ou EasyPHP) ou un serveur public, ce sont des environnements de développement.
Inutile d'avoir un ordinateur très puissant pour un serveur Web, tout dépend des scripts et des visiteurs.
Je te conseille d'utiliser une distribution GNU/Linux (ou n'importe quel autre système (basé sur) UNIX), ça sera plus stable, plus sécurisé et plus réactif que Windows.
« localhost » est une hôte (un domaine si tu préfères) qui pointe vers 127.0.0.1
« 127.0.0.1 » est une IP de loopback
Lorsque, pour une connexion à MySQL, tu indiques « localhost » comme hôte, l'hôte est traduite sur le serveur qui exécute le script, donc tu te connecteras au serveur SQL sur le même serveur que le serveur HTTP.
« localhost » n'est donc pas une histoire d' « en ligne » ou « hors ligne ».
Si tu veux utiliser un serveur MySQL externe, assure-toi que les connexions à distance soient activées sur ce serveur (MySQL), ce qui est rarement le cas.
Je te conseille d'éviter Wampserver (ou EasyPHP) ou un serveur public, ce sont des environnements de développement.
Inutile d'avoir un ordinateur très puissant pour un serveur Web, tout dépend des scripts et des visiteurs.
Je te conseille d'utiliser une distribution GNU/Linux (ou n'importe quel autre système (basé sur) UNIX), ça sera plus stable, plus sécurisé et plus réactif que Windows.