PHP Apache SQL

Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -  
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à savoir si un PC transformé en serveur grâce à Apache ou wamp prend en compte les bases de données SQL avec une connexion de type : 'host=sql.hebergeur.com' de même qu'hors-ligne : 'host=localhost;' merci.

A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Oui, FreeBSD convient parfaitement.

Il te faudra au minimum un serveur HTTP comme Apache, Lighttpd, nginx, etc.
C'est lui qui fera le lien entre "Internet" et les fichiers composants ton site.
La plupart permettent également d'héberger plusieurs sites avec un seul processus.
En fonction de tes besoins, il te faudra également un serveur SQL (MySQL, PostegreSQL, Oracle, etc), un serveur d'emails (Postfix, sendmail, imapd, etc).
Tu peux aussi installer un serveur FTP (proftpd, pureftpd, ...) mais tu peux utiliser SSH pour le transfert de fichiers.
Sans oublier le serveur DNS (maradns, bind9, ...) pour la gestion des domaines.

Je n'ai eu tord qu'une seule fois : quand j'ai cru m'être trompé
1
samyb2313 Messages postés 56 Statut Membre 5

Oui
0
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre 21

Merci beaucoup et autre question svp : transformer un pc en serveur demande-t-il un pc puissant?
0

Merci beaucoup et autre question svp : transformer un PC en serveur demande-t-il un PC puissant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Salut.

« localhost » est une hôte (un domaine si tu préfères) qui pointe vers 127.0.0.1
« 127.0.0.1 » est une IP de loopback

Lorsque, pour une connexion à MySQL, tu indiques « localhost » comme hôte, l'hôte est traduite sur le serveur qui exécute le script, donc tu te connecteras au serveur SQL sur le même serveur que le serveur HTTP.
« localhost » n'est donc pas une histoire d' « en ligne » ou « hors ligne ».

Si tu veux utiliser un serveur MySQL externe, assure-toi que les connexions à distance soient activées sur ce serveur (MySQL), ce qui est rarement le cas.

Je te conseille d'éviter Wampserver (ou EasyPHP) ou un serveur public, ce sont des environnements de développement.

Inutile d'avoir un ordinateur très puissant pour un serveur Web, tout dépend des scripts et des visiteurs.
Je te conseille d'utiliser une distribution GNU/Linux (ou n'importe quel autre système (basé sur) UNIX), ça sera plus stable, plus sécurisé et plus réactif que Windows.
0

FreeBSD convient pour un pc transforme en serveur? Et il y a quoi comme logiciels pour faire un Serveur Web a partir de mon PC?
0

Ok merci beaucoups pour toutes les infos et tout les logiciels!!
0