Arnaque à la vente de véhicule

jef13 - 23 févr. 2011 à 19:17
 marmenard - 2 juil. 2011 à 17:59
Bonjour je viens d'être victime d'une tentative d'escroquerie à la vente de mon véhicule. Apres une annonce sur internet, MR ANCELIN se disant français et vendeur de cacao en cote d'ivoire, se disait intéresse par mon véhicule. Il me propose un règlement par virement SWIFT sur mon compte par la BCEAO ( banque de cote d'ivoire ). Après envoie de mon RIB et divers mail, il me demande d'honorer une taxe de 870€ pour permettre le déblocage de la somme totale qui était prévue pour l'achat de mon véhicule. Après renseignement à auprès de ma banque, aucune taxe n'est dû pour tout mouvement de fond.

L'adresse internet de cet escroc est : ancelin.jean.marie@gmail.com

J'espère que mon message pourra éviter à quelques personnes d'éviter ces arnaques.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
J'ai eu la même tentative d'escroquerie avec un Mr Louiset Bruno, se disant négociant en bois au Burkina Fasso.
J!avais des sérieux doutes qui ont été confirmes grace a des témoignages similaire sur internet.
0
l'embrouille 75
1 juil. 2011 à 20:55
Bonsoir
Et cela continue !!!!!!!!!!!!
Quand vous vendez un vehicule ou quoi que se soit,vous demandez un certain prix.
Apres les negpciations peuvent s'ouvrir!!!!!!Nous n'allons pas rentrer dans une
discussin de marchand de tapis ,mas il est normal de discuter les prix,car tout est
une question d'offres et de demandes !!!!!!!!
Quand vous vendez quelque chose;trouvez vous normal que l'on vous demande de
l'argent???????? La reponse est contenue dans la question!!!!!!!!!!!!
Un seul conseil;Laissez tout tomber
A+
0
Bonjour·
Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ou Money Gram. Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
0