Afficher plusieurs enregistrement d'une table

Résolu
markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis débutant en php et je voulais afficher sur ma page web les 5 permiers entregistrements de ma table, faire défiler ces informations récupérées avec un marquee.

mais mon navigateur affiche l'erreur:

Notice: Use of undefined constant q - assumed 'q' in c:\program files\easyphp1-8\www\web2.0\index.php on line 640

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\web2.0\index.php on line 640

Voici mon code:

<marquee direction="up" loop="-2" scrollamount="3" scrolldelay="180"
onMouseOver="this.scrollAmount=0;"onMouseOut="this.scrollAmount=3;" <?php
$q=('SELECT * FROM ma_table ORDER BY id DESC LIMIT 0,5');
while ($donnee=mysql_fetch_array(q))
{
echo $donnee['texte'];
}
?>

</marquee>

Comment resoudre le problème?
A voir également:

4 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

<?php 
$sql = 'SELECT * FROM ma_table ORDER BY id DESC LIMIT 0,5';

$result = mysql_query($sql);

while ($donnee=mysql_fetch_array($result)) 
{ 
echo $donnee['texte']; 
} 
?>
1
apostrophé

en mettant un dollar au q de la ligne 640 ? :)
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci, mais le problème n'est résolu qu'en partie car le message suivant s'affiche toujours:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\web2.0\index.php on line 640
0
markaz Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Rudak, ça marche super.
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bin tu met +1 et résolut ^^
0