Data Validation

Résolu
Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Alors je pense que la solution est plutôt simple, mais je coince sur la formule ^^'

Donc, il s'agit de ne valider une donnée entrée QUE si celle-ci apparait dans la liste.

Mais de quoi il parle ? Certes.

Bon, vous l'aurez compris je suis occupé avec Excel. Dans une cellule (admettons, A1), je dois rentrer une donnée (en l'occurrence, le nom d'une société), mais celle-ci ne peut-être validée que si le nom de ce fournisseur apparait dans une liste d'à peu près 3000 sociétés que j'aurais inclus autre part dans la feuille (admettons, B1 à B3000).
Donc j'ai commencé par un Data Validation (sur la cellule A1 bien sûr) => Custom => formule, et là je suis coincé. Quelle formule ?
Idéalement, proposer le nom d'une société y ressemblant (pas obligé).

D'avance merci ;-)

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
essayez la, formule

=NB.SI(champ liste des sociètés;A1)>0

qui n'autorisera l'entrée que si le libellé (exact) existe dans le champ liste

Par ailleurs vous pouvez aussi utiliser un menu déroulant qui ne permettra de chsoisir que les noms de la liste:
si votre liste est sur une autre feuille (ou sur la même):
nommer là
sélectionnez le champ à remplir
Données / Validation / Liste
et entrez:
=Nom de la liste.
crdlmnt

0
Nimsir Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci Vaucluse, je vais essayer ta formule.

En ce qui concerne la liste, c'était mon but au départ... mais bon 3000 société, je pense que ça fait un peu beaucoup, non ?

En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer la formule de ce pas.

--------------------- EDIT ---------------------

Après essai: Il me met "A ranged name you specified cannot be found"... (ah oui, je précise que j'ai Excel en anglais).

--------------------- EDIT bis ---------------------

Bon j'ai traduit la formule en anglais, et il semblerait que ça fonctionne correctement !
Merci !!
0