Adsl qui rame
rico
-
RICO64 Messages postés 26 Statut Membre -
RICO64 Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour, j'ai un probleme . je suis abonné à l'adsl illimité à 8 mega chez 9. j'ai à peu pres 4 mega qui arrivent jusqu'au modem (ethernet)mais apres ça tourne vers les 1000kbit, apres un bon netoyage avec spybot,adaware , microsoft antispyware,etdes scans reguliers avec norton antivirus 2004(ajour)Avant ces netoyages ça tournait vers 600kb (toujours en telechargement). j'ai essayé de desactiver norton antivirus et firewall(celui de windows est desactivé)et ça monte a 1700kb.
j'ai reinstallé windows en novembre,ai-je mal reinstallé ma connexion internet?,cela peut il venir d'un reglage?(configuration norton,modem ou autre?
faut il que je reinstalle windows à zero(et ma connexion)?
D'avance Merci.
cordialement
Rico
j'ai reinstallé windows en novembre,ai-je mal reinstallé ma connexion internet?,cela peut il venir d'un reglage?(configuration norton,modem ou autre?
faut il que je reinstalle windows à zero(et ma connexion)?
D'avance Merci.
cordialement
Rico
A voir également:
- Adsl qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
15 réponses
bonjour, pour tester j'ai été sur degrouptest.com,zdnet.com pour la bande passante et sur bandwith bw.sdv.fr pour mesurer la vitesse en telechargement (download).
Pour les firewalls ,j'ai bien sûr reactivé celui de norton et l'antivirus et je plafonne à 1000 kbits alors que j'ai normalement 3 ou 4 megas qui arrivent.
Merci de vous y interresser.
cordialement
Rico
Pour les firewalls ,j'ai bien sûr reactivé celui de norton et l'antivirus et je plafonne à 1000 kbits alors que j'ai normalement 3 ou 4 megas qui arrivent.
Merci de vous y interresser.
cordialement
Rico
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour c'est encore moi,y'a pas trop d'avis sur mon probleme de perte de vitesse .Est-ce normal d'avoir juste 1 mega utilisable sur ma machine alors qu'il y en a 4 qui arrivent?
Probleme de bebetes? (j'ai quand même fait le menage) ou j'ai mal reinstallé windows ou la connexion?
Si quelqu'un a un avis ce serait super . Merci.
A bientôt.
Rico
Probleme de bebetes? (j'ai quand même fait le menage) ou j'ai mal reinstallé windows ou la connexion?
Si quelqu'un a un avis ce serait super . Merci.
A bientôt.
Rico
Salut,
je cherche toujours une solution à ton problème.
J'aimerais savoir comment tu peut être sur que tu as 3 ou 4 mégas qui doivent arrivés chez toi. Si les tests sur le net te disent 1 Méga, c'est que tu ne peux pas avoir plus.
Donnes moi plus d'infos s'il te plait.
je cherche toujours une solution à ton problème.
J'aimerais savoir comment tu peut être sur que tu as 3 ou 4 mégas qui doivent arrivés chez toi. Si les tests sur le net te disent 1 Méga, c'est que tu ne peux pas avoir plus.
Donnes moi plus d'infos s'il te plait.
Bonjour, pour savoir çe qui arrivait, j'ai telephoné à 9, et le gars a testé et m'a dit que j'etais à 2500 metres du commutateur local et que 3 ou4 megas arrivaient jusqu'au modem.Vitesse confirmée en ligne sur degroup.com,liternaute.com et zdnet.fr pour le test de bande passante .Sur bandwith V1.3(bw.sdv.fr)la vitesse en telechargement (download) est mesurée à 1000Kbits (voir le premier message).
Alors,erreur de parametrage de parefeu ou autre, de reinstallation de windows,de connection ou est-ce normal ?
Je sais pas trop quoi faire , je suis plutôt novice.
En tous cas merci de vous y interesser , ça m'aidera bien.
A bientôt Rico
Alors,erreur de parametrage de parefeu ou autre, de reinstallation de windows,de connection ou est-ce normal ?
Je sais pas trop quoi faire , je suis plutôt novice.
En tous cas merci de vous y interesser , ça m'aidera bien.
A bientôt Rico
bon,
chez 9T, ils terépondent ça juste en se basant sur les mêmes données que tu as sur dégrouptest.
si tu n'as pas le débit prévu (au passage, tu n'as rien à réclamer, ils sont sensés faire au mieux), tu peux réclamer soit à 9T si tu es dégroupé, soit à FT si tu n'est pas dégroupé (mais en passant par 9T quand même).
bonne chance.
chez 9T, ils terépondent ça juste en se basant sur les mêmes données que tu as sur dégrouptest.
si tu n'as pas le débit prévu (au passage, tu n'as rien à réclamer, ils sont sensés faire au mieux), tu peux réclamer soit à 9T si tu es dégroupé, soit à FT si tu n'est pas dégroupé (mais en passant par 9T quand même).
bonne chance.
bonjour,si il ya 3 ou 4 m qui arrivent jusqu'au modem, ça me suffit amplement, mais c'est apres, entre le modem et le clavier que ça merde (je pense) j'ai aussi tel à france telecom qui a analysé la ligne: c'est OK.Alors je sais pas quoi penser,j'avais fait installer une deuxieme prise tel pour brancher le modem,y a-t-il pas des ralentisseurs dans les prises.
En tous cas, le debit qui arrive a l'air correct(3ou4),mais le resultat,moins.Que faire.Si quelqu'un a une solution.......
En tous cas ,Merci.
A bientôt Rico
En tous cas, le debit qui arrive a l'air correct(3ou4),mais le resultat,moins.Que faire.Si quelqu'un a une solution.......
En tous cas ,Merci.
A bientôt Rico
ton modem est-il configurable ?
je veux dire, as tu une interface, une page http ou telnet où les caractéristiques de la connexion sont affichées.
genre:
C'est ce que donne mon petit cisco.
mais tous les modems sont en général capables d'afficher ce genre de statistiques.
souvent moins détaillées, mais toujours au moins les débits , rapports signal/ bruit , atténuation et puissance émission.
je veux dire, as tu une interface, une page http ou telnet où les caractéristiques de la connexion sont affichées.
genre:
testadsl# testadsl#sh dsl int atm 0 ATU-R (DS) ATU-C (US) Modem Status: Showtime (DMTDSL_SHOWTIME) DSL Mode: ITU G.992.1 (G.DMT) ITU STD NUM: 0x01 0x01 Vendor ID: 'ALCB' 'IFTN' Vendor Specific: 0x0000 0x7056 Vendor Country: 0x00 0xB5 Capacity Used: 93% 72% Noise Margin: 5.0 dB 19.0 dB Output Power: 20.0 dBm 12.0 dBm Attenuation: 29.5 dB 15.5 dB Defect Status: None None Last Fail Code: None Selftest Result: 0x00 Subfunction: 0x15 Interrupts: 646 (1 spurious) Activations: 1 Init FW: embedded Operartion FW: embedded SW Version: 3.9.220 FW Version: 0x1A04 Interleave Fast Interleave Fast Speed (kbps): 8064 0 640 0 Reed-Solomon EC: 728 0 6 2 CRC Errors: 590 0 6 6 Header Errors: 551 0 1 6 Bit Errors: 0 0 BER Valid sec: 0 0 BER Invalid sec: 0 0
C'est ce que donne mon petit cisco.
mais tous les modems sont en général capables d'afficher ce genre de statistiques.
souvent moins détaillées, mais toujours au moins les débits , rapports signal/ bruit , atténuation et puissance émission.
bonjour ,mon modem est la 9box que je loue à 9 ,je telephone par 9 mais je paye l'abonnement à france telecom.pour les caracteristiques du modem je ne sais pas ou les trouver (je suis plutôt une bille)dans le panneau de config je trouve pas, ni dans les connections,si quelqu'un peut m'aider....
merci Rico
merci Rico
bonjour,c'est toujours moi, une piste:j'ai fait poser une 2eme prise telephonique à partir de la 1ere pour y brancher le pc. Le telephone est sur la 1ere,avec un filtre adsl .
Cela ne joue-t-il pas pour ralentir le debit?(de 4 à 1 mega).
Si quelqu'un a un avis ce serait super. Merci
Rico
Cela ne joue-t-il pas pour ralentir le debit?(de 4 à 1 mega).
Si quelqu'un a un avis ce serait super. Merci
Rico
bonjour,merci de vous interesser a mon cas, apres ne pas avoir su trouver les caracteristiques de ma connexion,je suis desolé de demander comment on peut voir si le modem est bien synchronisé.
Merci. Rico
Merci. Rico
Bonjour je voudrais ajouter que je ne trouve rien sur mon modem(synchro, config,etc...)ni dans le gestionaire des peripheriques,ni dans les connexions. Ou chercher?
j'ai voulu faire un test modem avec norton 2006 et aucun modem n'a été detecté. Ou est-il Passé?
Est-il mal configuré?(cause de la perte de debit?)
Si vous pouvez m'aider, Merci.
Rico.
j'ai voulu faire un test modem avec norton 2006 et aucun modem n'a été detecté. Ou est-il Passé?
Est-il mal configuré?(cause de la perte de debit?)
Si vous pouvez m'aider, Merci.
Rico.
si ton modem n'est pas synchronisé, tu ne te connectes pas.
pour le reste, tu peux regarder la doc de ta 9bx, c'est pas interdit.
si elle est en routeur, tu n'auras rien de particulier dans les connexions réseau.
pour le reste, tu peux regarder la doc de ta 9bx, c'est pas interdit.
si elle est en routeur, tu n'auras rien de particulier dans les connexions réseau.
Bonjour,pour me connecter ,pas de problemes.Si le modem n'est pas detecté on m'a dit que c'est normal car il est branché par la prise ethernet.Pour la doc,je vois pas trop de trucs techniques,en dessous du modem j'ai vu que c'etait un trio 3C,j'avais reinstallé la connection avec le CD de 9, mais elle rame toujours (je pense).
Comme j'y connais pas grand chose , je cherche dans tous les sens. Modem,Windows,Ligne tel,9,utilisateur.
Merci en tous cas.
Cordialement.
Rico.
Comme j'y connais pas grand chose , je cherche dans tous les sens. Modem,Windows,Ligne tel,9,utilisateur.
Merci en tous cas.
Cordialement.
Rico.